Avec HyVibe, Lâg se lance dans la smart guitar acoustique

HyVibe : Quand Lâg fait vibrer la corde sensible du guitariste

Au guitariste geek, d’aujourd’hui ou du turfu, le fabricant français de guitares électriques et acoustiques Lâg s’adresse quoi qu’il en soit aux amoureux de l’instrument et de l’innovation en lançant la première smart guitar acoustique – une première mondiale s’il vous plait.

 

J’ai la guitare qui me démange…

…alors je la connecte un p’tit peu.
Hybride, voilà comment l’on pourrait qualifier le nouveau concept HyVibe tout droit sorti des ateliers de la société occitanienne Lâg.
Une guitare acoustique qui associe la technologie au savoir-faire d’une lutherie traditionnelle.

En utilisant les prédispositions naturelles de la table d’harmonie, Lâg réalise une guitare capable de s’auto-amplifier, de générer ses propres effets, ou encore de se transmuer en enceinte Bluetooth. Notez que si vous ne disposez pas du Bluetooth, il sera possible d’utiliser une entrée jack classique permettant ainsi de connecter n’importe quelle source analogique.

Qualifier cette HyVibe de smart guitar fait sens. Dotée d’une techno vibratoire connectée, la guitare combine un capteur, un processeur et des actuateurs (convertisseurs d’énergie cinématique) pour titiller, mesurer et modifier la résonance de la guitare.

Avec HyVibe, Lâg se lance dans la smart guitar acoustique

 

L’effet waouh !

Cette guitare HyVibe intègre un multi-effet paramétrable et propose ainsi les éternels reverb, chorus, phasing, pitch-shifting, trémolo et autres distos.
Ces effets sont évidemment amplifiés par la caisse de la guitare et pourront surtout être utilisés lorsque la guitare est reliée à un ampli.

Ce processeur d’effets paramétrables s’offre également les services d’un accordeur numérique et d’un looper intuitif (avec métronome intégré) vous permettant d’enregistrer vos séquences et de ainsi jouer par dessus.
L’application mobile dédiée à la solution viendra en renfort pour approfondir le paramétrage de l’ensemble de ces fonctionnalités.

L’ensemble est alimenté par une batterie embarquée rechargeable à l’aide d’un port USB-C. Elle confère au système une autonomie d’environ une dizaine d’heures. Il peut être chargé en continu et devient donc utilisable si vous tombez en rade de batterie.

Avec HyVibe, Lâg se lance dans la smart guitar acoustique

 

Il y en aura pour tous les goûts

3 modèles Lâg Tramontane ont ainsi subit ce lifting connecté afin d’exploiter au mieux la techno HyVibe tout en produisant une sonorité équilibrée et riche en harmonique.

Vous aurez ainsi le choix entre

  • la THV 10DCE (table en cèdre rouge massif, dos et éclisses en khaya)
  • la THV 30DCE (table en épicéa Sitka Bearclaw massif, dos et éclisses en bocote figuré)
  • la THV 20DCE (table en épicéa Engelmann massif, dos et éclisses en ovangkol).

Des tarifs allant de 1000 à 1500€ selon le modèle.

Vous aussi hein vous souhaitez que l’on en teste une !? 😉

Newsletter