A présent, vous lisez :
Dégustez un vin sans ouvrir la bouteille avec Coravin

La French Tech a une fois de plus battu son plein lors de l’édition 2018 du CES de Las Vegas. Nos start-ups innovent quelque soit le marché et c’est en toute logique que nous retrouvons des solutions connectées dédiées à l’œnologie avec des produits comme MyOeno (Testé prochainement sur Winkco). Et pourtant aujourd’hui c’est une solution américaine que nous allons vous faire découvrir. Déjà connu dans le domaine, Coravin a profité du CES pour dévoiler la version connectée de son extracteur de vin. Baptisé Model Eleven, l’objet permet de servir un verre sans jamais déboucher la bouteille.

 

Magicien… nan Coravin

Si vous avez des scrupules à ouvrir une bouteille de vin juste pour un verre alors Coravin pourrait peut-être vous interpeller. L’objet désormais connecté dans sa version « Model Eleven » n’est autre qu’une aiguille identique à celle employée pour les péridurales qui, introduite par le bouchon en liège, permet d’extrait le vin d’une bouteille sans la déboucher, ni l’oxygéner en réduisant considérablement les fragments de bouchon.
En ajoutant une capsule d’argon (gaz inerte), Model Eleven peut alors verser le vin grâce à une légère pressurisation de la bouteille sans que ce dernier soit oxygéner.

Cette nouvelle version se veut plus simple que ses grands frères et surtout connectée. Appairé en Bluetooth, l’objet bénéficie d’une application mobile afin de contrôler le niveau de gaz restant et la batterie. Elle vous informe quand le nettoyer ou remplacer l’aiguille.

L’application peut également vous offrir des accords vins et mets, la possibilité de gérer une partie de votre cave et initie pour l’occasion les « moments Coravin », un concept qui consigne les conditions d’une bonne soirée que vous auriez passé (choix de la musique, du plat, du vin) pour ensuite les réitérer. Vous pourrez également commander vos vins depuis l’application.

Model Eleven de Coravin, l'extracteur de vin connecté

Un objet certes novateur et plutôt intéressant mais qui n’est pas à la portée de toutes les bourses puisque cette version sera proposée au prix prohibitif de 999€.
Si le principe même de l’extracteur vous titille malgré tout, Coravin propose une gamme (non connectée) de produits débutant à 199€.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
20%
Intéressant
40%
Pas mal
20%
Bof
0%
Bidon
20%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response