A présent, vous lisez :
Avec Intuitiv, Netatmo connecte les radiateurs électriques du groupe Muller

Netatmo est dans la place de la smart home et la conforte en dévoilant Intuitiv durant le CES de Las Vegas. Fruit d’un partenariat avec le Groupe Muller qui développe des solutions et matériels pour le chauffage domestique et collectif, Intuitiv est une gamme de radiateurs électriques connectés permettant une régulation intelligente de la température pièce par pièce. Une collaboration qui permet à Netatmo de s’ouvrir un peu plus aux prometteurs immobiliers et professionnels du bâtiment et de pérenniser son programme de partenariat IoT « with Netatmo ».

 

Un système de chauffage, une solution

Après les chaudières, Netatmo part désormais à l’assaut des chauffages électriques en co-développant avec le groupe français MULLER, une solution connectée pour le chauffage électrique baptisée Intuitiv. L’occasion pour la société française spécialiste des objets connectés dédiés à la maison de boucler le spectre des systèmes de chauffage domestique.

Certains radiateurs électriques développés depuis les années 2000 par Applimo, Airélec, Campa et Noirot, deviennent compatibles avec Intuitiv grâce à l’insertion d’un module de connexion à l’arrière de ces derniers.
Ces radiateurs désormais connectés et intelligents réguleront automatiquement la température en se synchronisant et en analysant les caractéristiques de votre domicile (isolation, présence, fenêtre ouverte, …) – Objectif : chauffer que si nécessaire.

Vous serez en mesure de définir un planning de chauffe pour obtenir la température désirée dans chaque pièce et contrôler chaque radiateur à tout instant via l’application Mobile Netatmo.
Le contrôle vocale, grande tendance du moment, est également de mise puisque la solution se rend compatible avec le Google Home et Alexa d’Amazon. Une extension qui pourrait bien aller au-délà du simple contrôle vocal de la température compte tenu de la gamme de produits connectés développés par Netatmo.

Netatmo et Muller, un partenariat pour une solution de radiateurs électriques connectés

Outre le confort, Netatmo tend à améliorer votre efficacité énergétique. Vous pourrez ainsi optimiser votre programmation en consultant l’historique de consommation électrique de chaque radiateur (en euros et en KWh).

La maison connectée se démocratise, le succès des solutions « with Netatmo » auprès des promoteurs immobiliers et des professionnels du bâtiment le démontre. Ceux-ci cherchent des solutions pour rendre les logements plus confortables , plus efficaces énergétiquement et plus sûrs. Les produits « with Netatmo » répondent à cette demande et permettent de proposer de nouveaux usages aux utilisateurs. Ce contexte souligne la pertinence du programme « with Netatmo » qui nous permet de consolider notre part de marché dans le secteur professionnel et ainsi conforter notre position de leader Fred Potter - Fondateur et président de Netatmo

Les produits Intuitiv seront distribués around the world dès le second semestre 2018. Quant au prix, il reste pour le moment encore inconnu.
Notez côté innovation que Netatmo vient également de mettre en place son Netatmo Smart Home Bot, un assistant personnel accessible via la messagerie instantanée de Facebook qui vous permettra d’interagir avec la gamme de produits Netatmo.

 

Cela vous a plu ?
Excellent
60%
Intéressant
20%
Pas mal
20%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response