A présent, vous lisez :
MyOeno joue les sommeliers et sans faute de goût !

MyOeno, l'objet connecté dédié aux vins


MyOeno joue les sommeliers et sans faute de goût !

Innover dans un choix de vin peut-être audacieux voire périlleux. MyOeno oeuvre pour vous et vos soirées en développant un objet connecté qui identifie les caractéristiques du vin que vous savourez, mémorise vos goûts et vous suggère les vins correspondants au même spectre gustatif.

 

 

L’ami de l’apéro, l’ami MyOeno

Sans grandiloquence ni chauvinisme, notre beau pays nous offre les meilleurs vins au monde et probablement le plus large choix. Cet éventail peut grandement compliquer notre décision lorsque l’on se retrouve, le regard hagard devant le rayon œnologie.
Heureusement, MyOeno est là pour nous sortir de cet épineux problème. Comble du bonheur, c’est bien évidemment une start-up française qui est à l’origine de l’initiative.

Tel un testeur, immergez ce dispositif cylindrique dans votre breuvage et obtenez en temps réel ses principales caractéristiques œnologiques.
Ces données (la puissance, la vivacité et les tanins du vin) synchronisées avec l’application mobile dédiée, seront ensuite comparées à celles de la base de données de MyOeno. L’application sera alors en mesure de vous proposer une sélection de vins aux qualités gustatives similaires.

Cette sélection vous offrira un premier niveau de distinction compte tenu de la pléthore de vins à votre disposition (pays, régions, cépages, millésimes, domaines, etc.). MyOeno s’invite dans votre verre en qualité de conseil puisqu’il vous permettra, en fonction de vos goûts et préférences, de découvrir de nouvelles trouvailles et accessoirement d’épater vos amis.

MyOeno, dégustez le vin à votre goût

Boire, Manger, Tester

MyOeno pousse l’expérience plus loin en proposant quelques fonctions supplémentaires. Vous pourrez ainsi trouver des accords mets/vins, choisissez votre plat et MyOeno vous indiquera le type de vin adéquat. Il vous sera également possible de partager vos goûts avec vos amis, pratique quand il s’agit d’offrir une bouteille.
Enfin vous pourrez connaître les caractéristiques d’une bouteille sans la déboucher. En recherchant par style, par mot-clés ou encore en prenant un cliché d’une étiquette, vous obtiendrez une liste de vins ayant les qualités que vous définissez. Une fonction qui vous permettra de vous ouvrir à d’autres styles.

Une bonne idée de cadeau pour les fêtes non ?! Bon il faudra laisser le sapin jusqu’en avril 2017 date à laquelle l’objet devrait être disponible.
Ceci dit vous pouvez offrir une contribution puisque MyOeno a choisi Ulule comme plateforme de crowdfunding pour soutenir le développement et l’industrialisation de l’objet.
Comptez 115€ au lieu de 129€ prévus à sa commercialisation.

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response