Jarvish X et X-AR : deux casques moto connectés

Jarvish, l’avenir du casque moto ?

Le casque connecté n’est visiblement pas la panacée pour les motards. Un produit qui peine encore à convaincre mais les lignes pourraient bien bouger avec Jarvish.
Il ne s’agit pas du majordome d’Iron Man mais d’une société taïwanaise qui lancera dès l’année prochaine deux casques intégraux en fibre de carbone dotés du contrôle vocal et d’un affichage tête haute (HUD).

 

Jarvish, l’assistant du « super motard »

Il y a des produits pour lesquels la perspective technologique ne s’est pas matérialisée de façon probante. Le casque moto en est un illustre exemple.
Jarvish compte bien convertir les motards en propulsant l’année prochaine deux nouveaux modèles de casques connectés.

Pour un tarif de 799$, le Jarvish X embarquera un micro et des haut-parleurs permettant de converser avec les assistants vocaux Alexa, Google Assistant et Siri. Connecté en Bluetooth à votre smartphone, vous serez en mesure d’obtenir votre trajet, la météo ou encore contrôler votre musique via le contrôle vocal.
Une caméra frontale 2K ultra grand-angle vient gonfler les specs pour capturer vos trajets en vidéo – l’usage d’une GoPro étant désormais très fréquent.

Le Jarvish X-AR met la barre plus haute avec un tarif tout aussi stratosphérique de 2599$. En plus des commandes vocales, le casque accueillera un HUD, un affichage tête haute rétractable et pilotable à la voix.
Il projettera discrètement les données de navigation, de trafic et de vitesse sans perturber l’expérience de conduite.

Casque intelligent Jarvish

En plus d’une frontale, ce casque possède une caméra arrière offrant une vision 360°.
Cette dernière peut agir comme un rétroviseur avec un rendu depuis le HUD.
Une technologie de réduction du bruit devrait être également présente.

Les deux casques seront alimentés par une batterie qui confère une autonomie d’environ 6 heures pour le modèle X et 4 heures pour le X-AR dixit le constructeur.
Le choix de la fibre de carbone n’est pas anodin puisqu’il permet de palier le poids de ces batteries.

Il faudra patienter 2019 et même le seconde semestre pour voir apparaître les premiers modèles de X-AR. La version X devrait pointer le bout de sa visière dès janvier sur Kickstarter

 

 

Source

 

Plus d'articles
Shake your ecommerce & retail
Le programme alléchant du 4ème Congrès Internationale ecommerce et distribution