Withings BPM Core, le tensiomètre avec ECG et stéthoscope connecté

Faites un check-up cardiovasculaire à domicile avec Withings BPM Core

Dévoilé lors du CES 2019, le combo tensiomètre/ECG/stéthoscope BPM Core de Withings devient conforme aux normes européennes relatives aux dispositifs médicaux. Conséquence directe, sa commercialisation est dorénavant effective.

 

Écoute ton cœur

Withings BPM Core, le tensiomètre avec ECG et stéthoscope connectéProlifique depuis son retour sous pavillon français, Withings continue là où Nokia avait échoué.
Pour preuve, le spécialiste connecté de l’e-santé s’offre un tensiomètre sans-fil trois-en-un permettant de suivre votre tension artérielle et de détecter les fibrillations auriculaires et les valvulopathies – deux des pathologies cardiovasculaires les plus répandues – le tout à domicile et en seulement 90 secondes. Un gap de franchi comparé au Withings BPM premier du nom.

Le brassard positionné, il suffira de presser un simple bouton pour obtenir son bilan cardiovasculaire. Les résultats apparaîtront instantanément sur l’écran à matrice LED et synchronisés en Wifi ou Bluetooth avec l’application Health Mate (compatible iOS et Android).

 

Jamais deux sans trois

Un dispositif, trois usages :

Ce BPM Core permet de suivre sa tension et détecter d’éventuels problèmes d’hypertension parfois masqués.

Comme l’Apple Watch Series 4, l’objet enregistre également un électrocardiogramme (ECG) à l’aide de 2 électrodes situées dans le brassard et une autre dans le tube en acier qu’il faudra maintenir pour boucler le circuit électrique et ainsi réaliser la mesure.
Passé le délai de mesure, les données sont immédiatement transmises à l’application mobile et affichées sur l’appareil afin d’être alerté des signes de fibrillation auriculaire – une pathologie qui augmente le risque AVC.

Withings BPM Core, le tensiomètre avec ECG et stéthoscope connecté

La troisième fonction du BPM Core n’est autre qu’un stéthoscope électronique.
Plaqué sur la poitrine pendant la mesure, le capteur écoute et les algorithmes analysent les fréquences des battements du cœur permettant la détection des valvulopathies souvent insidieuses et responsables d’insuffisance cardiaque.

BPM Core peut accueillir jusqu’à 8 utilisateurs. Les données collectées pourront être aisément partager avec le médecin traitant.
Notez qu’il convient à un bras d’une circonférence comprise entre 17 et 22 cm.
Une batterie rechargeable confère à l’objet une autonomie de 6 mois.

BPM Core s’affiche au prix de 249,95 € et dispose d’une garantie de deux ans.

Source

 

Newsletter