Test de la montre connectée HONOR Watch GS Pro

HONOR Watch GS Pro – Mais quelle mon(s)tre !

Test de la montre connectée HONOR Watch GS Pro

Après avoir passé un mois avec la HONOR MagicWatch 2, c’est au tour de cette HONOR Watch GS Pro de passer ses journées autour de mon poignet. Je vais beaucoup vous renvoyer vers le test de la petite sœur au cours de ce cross-test.
Mais gardons à l’esprit que ces deux montres connectées ne ciblent pas le même type d’utilisation.

Cette HONOR Watch GS Pro est vraiment très imposante dès la sortie de son packaging. Et quand on voit sa taille, on se demande tout ce qui peut bien se cacher là-dedans. Découvrons cela ensemble.

 

Une montre de baroudeur ?

Clairement destinée au grand air, cette montre, disponible en noir, blanc et camouflage bleu, est néanmoins polyvalente.
Avec ses cadrans changeables en un clic, on peut opter donc pour un style classique avec des aiguilles, sportif voire même futuriste.
Du fait des matériaux utilisés, on ressent tout de suite qu’elle est bien plus que robuste. En effet, elle cumule pas moins de 14 certifications militaires. Elle est donc conçue pour résister à des conditions extrêmes.

Les 14 certifications militaires sont conformes à la norme MIL-STD-810G-2014 / GJB 150A-2009. Les 14 tests comprennent la basse pression (altitude), les températures basses et élevées, les chocs thermiques, la contamination par les fluides, le rayonnement solaire (soleil), la pluie, l’humidité, le brouillard salin, le sable et la poussière, l’immersion, les vibrations et chocs, la température, l’humidité, et l’altitude.

Test de la montre connectée HONOR Watch GS Pro

En plus de toutes les fonctionnalités présente dans la HONOR MagicWatch 2, j’ai beaucoup apprécié l’ajout de fonctionnalités liées aux activités extérieures comme les horaires des marées, le lever et coucher du soleil et de la lune.

Des fonctionnalités qui viennent alimenter la partie météo et qui va vous être utile pour toutes vos sorties et vos pérégrinations.
A noter que HONOR annonce que la montre peut vous signaler quand les conditions autour de vous change.
Par exemple lors d’un changement de la pression atmosphérique, cette HONOR Watch GS Pro vous dira de vous mettre à l’abri.

On saluera aussi les fonctions autonomes pour les personnes qui sortiront des sentiers battus là où les connexions internet sont difficiles.
Vous aurez ainsi accès à l’heure de lever et coucher du soleil, les horaires des marées, les phases de la lune ou encore la pression atmosphérique et, donc, les alertes de changement de temps.

Bon aller, une dernière fonctionnalité pour les aventuriers et après on déroule la suite.
La « Route Back » s’avérera très pratique pour les baroudeurs qui n’ont pas le sens de l’orientation.
La Watch GS Pro grâce à son système double satellite intégré de haute précision permet de retrouver votre chemin.
Partez à l’aventure et vous verrez votre trajet sur la montre puis pour rentrer à bon port, il suffit de suivre le chemin inverse avec votre montre.

Test de la montre connectée HONOR Watch GS Pro

 

Le sport ne s’arrête JAMAIS !

Taillée pour les sportifs, cette montre permet de vous accompagner dans tous les sports que vous pouvez faire.
Il y a plus de 100 modes d’entraînements disponibles. A noter, que 15 correspondent à des modes d’entraînements professionnels et 85 sont des modes d’entraînements personnalisés.

Les sports sont classés sous différentes catégories (je vous ai ajouté quelques exemples entre parenthèses) :

  • Intérieur (Force, HIIT, Aérobie)
  • Fun (Roller, Danse, Fléchettes)
  • Sport (Tennis, Handball, Hockey)
  • Eau (Surf, Aviron, SUP)
  • Hiver (Ski, Biathlon, Patin à glace)
  • Extrême (Skate, Course automobile, Art du déplacement)

Cette montre, contrairement à la MagicWatch 2, possède un-haut parleur et micro intégré.
Vous pouvez donc répondre aux appels lors d’une sortie course à pied par exemple, plutôt pratique.
La fonctionnalité de contrôle musical est toujours bien présente et vous pourrez stocker jusqu’à 4 Go de musiques directement sur votre montre. Il vous suffira de connecter une paire d’écouteurs Bluetooth à la montre pour écouter le tout.

La Watch GS Pro possède un appareil de la mesure de saturation pulsée en oxygène (SpO2) à l’aide de capteurs optiques situés au dos de la montre. C’est la mesure transcutanée, nommée « oxymétrie de pouls » qui mesure la SpO2. Cette mesure s’exprime en pourcentage. A titre d’indicatif, en dessous de 95 %, on considère la saturation pulsée en oxygène insuffisante.
Différents facteurs peuvent jouer sur la SpO2 comme la fraction d’oxygène dans l’air ambiant comme en haute altitude par exemple.

Le mode Ski est également mis en avant par HONOR. La marque annonce un gros éventail de données comme le nombre de pistes, la distance, le temps de parcours, la vitesse maximale, la pente maximale, la montée et la descente verticale, l’altitude, la fréquence cardiaque et les calories brûlées. Période oblige, il nous a bien entendu été impossible de tester pour le moment cette fonctionnalité.

Test de la montre connectée HONOR Watch GS Pro

 

Et si on s’en servait comme coach sportif pour préparer un semi-marathon ?

Grâce à la connectivité avec l’application mobile Huawei Health (compatible iOS et Android), un programme d’entraînement pour différentes distances de course à pied (5km, 10km, semi et marathon) nous est proposé.
Lors de la sélection de la distance qui nous convient, il faut paramétrer son record personnel, l’objectif (date, distance, temps).
Pour finir, on peut décider du nombre de courses par semaine que l’on va faire (2, 3 ou 4) ainsi que les jours que l’on veut définir comme jours de repos.

Et voilà, on a maintenant un calendrier disponible avec les différentes séances de courses d’entraînements (endurance aérobie, intervalles de vitesse, longue distance continue). Si on prend l’exemple d’une préparation du semi-marathon, le programme totalise 30 courses sur 70 jours. Une distance totale de 309 kilomètres.
Et si l’on suivait ce programme, ça vous tente ?
Votre serviteur va donc mouiller le t-shirt pour vous et vous donner rendez-vous dans 70 jours (le reconfinement contrarie quelque peu le calendrier) pour un retour sur les usages et bénéfices d’un tel coaching.

 

Conditions de test : Test réalisé avec un produit gracieusement prêté par HONOR France. Merci HONOR de me challenger sur un semi-marathon en pleine période de raclette / tartiflette et consorts ^^
Test de la montre connectée HONOR Watch GS Pro
HONOR Watch GS Pro – Mais quelle mon(s)tre !
La Watch GS Pro, le nouveau compagnon des aventuriers ?
Après avoir passé un mois avec la Watch GS Pro, je dois dire que je suis très impressionné par cette montre connectée.
La différence d'autonomie avec le modèle MagicWatch 2 42 mm est vraiment impressionnante et pouvoir utiliser la montre 2 semaines sans la recharger est un réel plaisir.

Il y a toujours plus de suivis de sport disponible sur la montre (15 modes d'entraînements professionnels et 85 modes d'entraînements personnalisés). Le sport et l'aventure sont ses domaines de prédilection, mais en usage quotidien elle saura se faire sobre mais ne comptez pas sur le discret.
Ce qui est sûr, c'est qu'il est difficile de lui reprocher des manquements. Cette tocante devient vite un outil indispensable au quotidien.
Installation
Application
Desin
Confort
Autonomie
Sport
Expérience journalière
Les plus
La batterie qui a tenu 2 semaines avec une utilisation soutenue
La qualité, le confort et la simplicité de la montre
Fait encore mieux que la MagicWatch 2 pour le suivi du sport et c'est bluffant
Les moins
Notifications redondantes
Pas d’émoji disponible
4.6

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Installation
Application
Desin
Confort
Autonomie
Sport
Expérience journalière
Note finale

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Magic Leap, les lunettes de réalité mélangée
Arrêtez tout, les lunettes de réalité mélangée Magic Leap sortiront cet été