SKIINCore lutte contre le froid avec une gamme de vêtements connectés & thermiques

SKIINcore : une seconde peau connectée

Malgré des températures avoisinant les -40°C, le Canada dompte l’hiver comme il se doit. Il n’est donc pas étonnant de voir une start-up torontaise à l’origine de cette innovation.
La marque SKIINcore propose une gamme de vêtements thermiques connectés sans fil garantissant jusqu’à huit heures de chaleur en continu.

 

Ça fait « pia pia » dans ton corps

Composée d’un sous-pull à manches longues et d’un collant, la gamme de vêtements thermiques SKIINCore est façonnée à partir d’éléments textiles conducteurs chauffants intégrés au tissu synthétique. Ils peuvent développer jusqu’à 18 watts de puissance durant huit heures.

Ces vêtements ultra-fins insufflent la chaleur dans les zones les plus sensibles au froid (cuisses, pieds, abdomen, mains). SKIINCore s’acclimatera à la chaleur corporelle, en fonction de l’activité physique du porteur et des conditions météorologiques. Lorsque la température chute, le dispositif de chauffe se met en marche. A l’inverse, si la chaleur corporelle devient excessive alors SKIINCore s’éteint de lui-même.

Conçus comme une seconde peau, ils peuvent être portés en toutes circonstances, pour une journée au bureau ou à l’extérieur dans des conditions plus extrêmes.

Nous voulions créer des vêtements thermiques et sans fil. Résidant au Canada, nous savons combien il est parfois difficile de résister à des températures très basses. C’est lors du développement d’une plateforme de textiles connectés que notre équipe a découvert une méthode innovante capable de transférer la chaleur à travers les fibres.

Hin Fan, Responsable produit de SKIINCore

SKIINCore lutte contre le froid avec une gamme de vêtements connectés & thermiques

La batterie embarque un connecteur USB-C offrant au porteur de charger son mobile en déplacement tout en chauffant le vêtement.

Le textile est bien entendu lavable en machine (en prenant garde de bien retirer la batterie). Il résiste parfaitement aux étirements et à toutes les activités physiques.
Léger et compressible, il s’emportera très facilement dans tous les déplacements vers le grand froid.

Une application mobile permet de personnaliser la température de confort de chaque vêtement et d’obtenir le niveau de la batterie.

SKIINCore fait l’objet d’un campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. Les premières contributions démarrent à 240€ pour le sous-pull et 240€ pour le collant.
Une offre regroupant les deux vêtements est également disponible. Livraison prévue au troisième trimestre 2019.

Source

Plus d'articles
Leka, le robot compagnon des enfants exceptionnels
Leka, le compagnon idéal pour les enfants exceptionnels