A présent, vous lisez :
Projet Jacquard : Levi’s a également la fibre connectée

L’an passé, nous vous avions présenté ce projet aux frontières de l’insolite entre le king du jeans Levi’s et le géant de l’internet Google. Baptisé Jacquard, l’idée des deux firmes était de rendre un textile tactile et connecté. Ce « concept clothing » prend désormais vie et se matérialise sous la forme d’une veste en jeans dont seul Levi’s a le secret. Répondant au nom de « Commuter Trucker », cette veste connectée sera disponible dès le 27 septembre prochain.

 

 

 

Une autre paire de manche

Spécialement conçue pour les cyclistes, Levi’s Commuter Trucker est une veste connectée résolument urbaine. Adaptée pour les trajets à vélo, vous pourrez accéder facilement à certaines fonctionnalités de votre mobile grâce à la technologie Jacquard by Google, tissée à même la manche.

Cette surface interprétera ainsi les frottements et les contrôles effectués d’un revers de la main ou du bout des doigts afin de piloter votre mobile.
Concrètement, vous serez en mesure de prendre un appel en appuyant sur cette zone ou bien refuser l’appel d’un simple frottement, de lancer ou stopper votre playlist audio…

Le dispositif de communication est contenu dans ce qui pourrait ressembler à un gros bouton de manchette. Il permet le dialogue entre le tissu et l’application qui recevra vos ordres gestuels. Une LED vous fournit des indications visuelles (réception d’appels ou de messages, etc.) et une interface haptique (vibration) vient compléter le système de notification si vous êtes concentrer sur la route. Pratique si vous utilisez un système de navigation par exemple.

Quand Levi's rencontre Google - Veste connectée

Pimp my ride

Personnalisez et contrôlez Levi’s Commuter Trucker via l’application mobile spécialement développée pour l’usage (compatible iOS et Android). Vous aurez ainsi la possibilité d’affecter et de réattribuer certaines fonctions aux gestes ou encore préciser le mode de notification soit depuis la LED soit par rétroaction haptique.

La veste fera son entrée aux États-Unis dès mercredi (27 Sept.) mais par la petite porte puisque trois magasins (L.A., Brooklyn et Cambridge) auront l’exclusive primeur de la vente.
Le connecté à un prix, il vous faudra débourser 350$.

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
33%
Pas mal
33%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response