A présent, vous lisez :
Motiv, la bague connectée qui cache un tracker d’activité

Le best-seller des objets connectés est sans nul doute le tracker d’activité. Chaque fabricant rivalise d’ingéniosité pour nous proposer un produit toujours plus innovant et original. L’originalité, c’est bien ce qui pourrait finir par faire défaut à ce marché du wearable plus que prolifique.
Une startup californienne pourrait bien franchir un gap et rafler la palme du genre en proposant Motiv, une bague connectée embarquant un tracker d’activité complet.

 

 

 

Petite mais costaud

Motiv, bague et tracker d'activitéUn condensé de techno dans un écrin en titane tel pourrait être le pitch de Motiv. Ce tout nouveau tracker d’activité réside dans une bague légère, discrète et plutôt de bon goût. Une belle surprise sur un marché du wearable vampirisé par ces éternelles montres et bracelets connectés, des formats rodés et éprouvés… pourtant déjà vieillissants !?

Ce précieux en a sous la cuirasse. Accéléromètre et capteur de fréquence cardiaque optique sont engoncés dans ce dispositif. Le Bluetooth LE figure également dans les specs afin de dialoguer avec l’application mobile compagnon (uniquement disponible sous iOS pour le moment).
Résistante à l’eau (jusqu’à 5 mètres de profondeur), cette bague connectée fera partie de votre quotidien sans l’encombrement que ce type d’objet peut d’ordinaire représenter.

Rechargeable par induction magnétique, la batterie de Motiv confère à l’objet une autonomie plus que correcte puisque suivant son utilisation, elle pourrait parfaitement tenir 5 jours.

Motiv, une bague qui cache un tracker d'activité

L’alliance du design et de la technologie

Cette anneau, faite de titane, réagit comme un tracker et ce n’est pas son format mini qui rend ses fonctionnalités moins complètes.
Les heureux possesseurs pourront ainsi collecter depuis l’application mobile, les données fitness usuelles (nombres de pas, colories dépensées, …) ou encore suivre leur rythme cardiaque et la qualité de leur sommeil.

Le format choisi est vraiment pertinent. Il ne s’agit pas non plus d’une grande première puisque Nimb a déjà expérimenté ce type de bijou mais pour un usage différent.

La bague connectée Motiv

Motiv sera disponible en 7 tailles et deux coloris (or rose et gris anthracite).
La marque plutôt premium conforte ce statut en proposant au futur acquéreur, un kit de calibrage leur permettant de trouver la taille de leur bague avant d’effectuer l’achat.

Objet mini ne veut pas nécessairement signifié prix mini puisque la bague sera disponible au prix de 199$, un tarif plutôt sur une fourchette haute.
Seuls les USA peuvent pour le moment précommander Motiv qui devrait être livrée dès le printemps prochain.
Aucune date de commercialisation n’est encore disponible pour l’Europe.

Source : mymotiv.com

Cela vous a plu ?
Excellent
40%
Intéressant
20%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
40%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response