AEKLYS, la bague connectée dédié au sans contact

AEKLYS, la bague connectée qui oeuvre pour le sans contact

Le multipass du film Le Cinquième Élément existe désormais et il se matérialise sous la forme d’une bague connectée. Développé par la start-up Corse ICARE Technologie et baptisé AEKLYS, cet anneau nous permettra d’effectuer des paiements sans contact, de déverrouiller l’accès à une porte d’entrée, d’ouvrir et démarrer notre auto… en somme de simplifier le quotidien à l’aide d’un seul et même accessoire, en un seul geste.

 

Le futur autour du doigt

La puce sous cutanée est un concept beaucoup trop « touchy » mais une bague connectée pourvue de la techno NFC/RFID+ est une idée nettement plus séduisante.
Et c’est ce que nous propose ICARE Technologie en conceptualisant AEKLYS avec en ligne de mire, l’objectif de regrouper ses clés, la carte bleue, les tickets de transport, les cartes de fidélité voire même sa propre carte d’identité dans une bague reliée à une application mobile.
Au total, 28 usages différents et simultanés pourront être programmés dans l’anneau. Un éventail d’utilisations qui s’adaptera aux préférences et aux environnements de chacun.e.

Aeklys, la bague connectée dédiée au sans contact

Ok alors on te pique la bague et on peut usurper ton identité, payer librement avec ta carte, … !!
Et bien non, ICARE Technologie a fait de la sécurité son fer de lance puisque AEKLYS se dote de plusieurs systèmes brevetés qui permettent notamment de réserver l’usage de la bague à la personne qui l’a préalablement configuré. Le système repose sur un faisceau lumineux qui traverse le doigt et la résultante de ce signal est bien entendu unique à chaque individu. La bague reconnait ainsi son propriétaire et s’active que si elle est portée à son doigt.

Outre le fait d’être autonome en réseau, la start-up Corse a également mis au point un système de récupération permanente d’énergie exemptant la bague de la moindre recharge.

AEKLYS a tout pour plaire, le format que l’on garde aisément permet de s’affranchir de tout accessoire et s’adapte à toutes les situations. Waterproof, elle tolérera parfaitement les petits bains (étanchéité à 5 mètres).
Les usages et les interactions avec les différents services se sont pas encore bien définis, notamment le « Wave to » qui permet à un propriétaire d’être reconnu par son véhicule, lui accordant ainsi l’ouverture et son démarrage. Mais nous ne manquerons pas de revenir sur cet objet connecté très attractif.

Ouvrez votre voiture avec la bague connectée Aeklys

Pour l’heure, 2000 précommandes d’AEKLYS (modèles noir ou blanc avec des tailles allant de 50 à 72) sont actuellement ouvertes sur le site d’ICARE Technologie pour un tarif de 179€.
Disponible dès décembre, AEKLYS proposera uniquement la fonctionnalité de paiement sans contact pour le lancement. Les autres fonctionnalités seront déployées courant 2019.

 

 

Plus d'articles
Gablys Lockit, le cadenas connecté pour votre oridinateur
Le numérique a aussi son Hodor et il se prénomme Lockit