A présent, vous lisez :
AEKLYS, la bague connectée qui oeuvre pour le sans contact

Le multipass du film Le Cinquième ÉlĂ©ment existe dĂ©sormais et il se matĂ©rialise sous la forme d’une bague connectĂ©e. DĂ©veloppĂ© par la start-up Corse ICARE Technologie et baptisĂ© AEKLYS, cet anneau nous permettra d’effectuer des paiements sans contact, de dĂ©verrouiller l’accès Ă  une porte d’entrĂ©e, d’ouvrir et dĂ©marrer notre auto… en somme de simplifier le quotidien Ă  l’aide d’un seul et mĂŞme accessoire, en un seul geste.

 

Le futur autour du doigt

La puce sous cutanĂ©e est un concept beaucoup trop « touchy » mais une bague connectĂ©e pourvue de la techno NFC/RFID+ est une idĂ©e nettement plus sĂ©duisante.
Et c’est ce que nous propose ICARE Technologie en conceptualisant AEKLYS avec en ligne de mire, l’objectif de regrouper ses clĂ©s, la carte bleue, les tickets de transport, les cartes de fidĂ©litĂ© voire mĂŞme sa propre carte d’identitĂ© dans une bague reliĂ©e Ă  une application mobile.
Au total, 28 usages diffĂ©rents et simultanĂ©s pourront ĂŞtre programmĂ©s dans l’anneau. Un Ă©ventail d’utilisations qui s’adaptera aux prĂ©fĂ©rences et aux environnements de chacun.e.

Aeklys, la bague connectée dédiée au sans contact

Ok alors on te pique la bague et on peut usurper ton identitĂ©, payer librement avec ta carte, … !!
Et bien non, ICARE Technologie a fait de la sĂ©curitĂ© son fer de lance puisque AEKLYS se dote de plusieurs systèmes brevetĂ©s qui permettent notamment de rĂ©server l’usage de la bague Ă  la personne qui l’a prĂ©alablement configurĂ©. Le système repose sur un faisceau lumineux qui traverse le doigt et la rĂ©sultante de ce signal est bien entendu unique Ă  chaque individu. La bague reconnait ainsi son propriĂ©taire et s’active que si elle est portĂ©e Ă  son doigt.

Outre le fait d’ĂŞtre autonome en rĂ©seau, la start-up Corse a Ă©galement mis au point un système de rĂ©cupĂ©ration permanente d’Ă©nergie exemptant la bague de la moindre recharge.

AEKLYS a tout pour plaire, le format que l’on garde aisĂ©ment permet de s’affranchir de tout accessoire et s’adapte Ă  toutes les situations. Waterproof, elle tolĂ©rera parfaitement les petits bains (Ă©tanchĂ©itĂ© Ă  5 mètres).
Les usages et les interactions avec les diffĂ©rents services se sont pas encore bien dĂ©finis, notamment le « Wave to » qui permet Ă  un propriĂ©taire d’ĂŞtre reconnu par son vĂ©hicule, lui accordant ainsi l’ouverture et son dĂ©marrage. Mais nous ne manquerons pas de revenir sur cet objet connectĂ© très attractif.

Ouvrez votre voiture avec la bague connectée Aeklys

Pour l’heure, 2000 prĂ©commandes d’AEKLYS (modèles noir ou blanc avec des tailles allant de 50 Ă  72) sont actuellement ouvertes sur le site d’ICARE Technologie pour un tarif de 179€.
Disponible dès décembre, AEKLYS proposera uniquement la fonctionnalité de paiement sans contact pour le lancement. Les autres fonctionnalités seront déployées courant 2019.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
67%
Intéressant
33%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response