La montre connectée Polar Grit X à la pointe de la performance

Vos perfs en perfusion avec la montre connectée Polar Grit X

Pointue dans les technologies sportives, la société finlandaise Polar lance une nouvelle montre connectée.
Taillée pour les activités extérieures, cette Grit X vous aidera à optimiser vos performances sportives notamment si vous êtes adeptes des randos / treks.

 

Un bon bol d’air

Difficile d’innover quand tout a été fait ou presque en matière de smartwatch. Et pourtant les marques ne cessent de se renouveler et Polar les premiers.

Avec sa Grit X, les finlandais visent l’excellence en matière de performances.
Pour ce faire, Polar cristallise son expertise dans de nouvelles fonctionnalités en reprenant les préceptes que la société avait initié avec sa gamme de montres connectées Vantage.

La montre connectée Polar Grit X à la pointe de la performance

Une bonne hydration et alimentation au moment opportun est l’une des clés de la performance physique surtout lors de longues séances d’activités sportives.
La montre sera ainsi en mesure de vous signaler la nécessité de prendre un peu de biscuit. Baptisée FuelWise, cet assistant vous encouragera à prendre une petite pause encas liquide ou solide. Des rappels automatiques que vous pourrez paramétrer manuellement.

Notamment dédiée aux randonneurs, la fonctionnalité Hill Splitter distingue et comptabilise les zones de montées et de descentes. Ces données ensuite analysées seront de bons indicateurs pour adapter au mieux les efforts durant vos futurs parcours.

Enfin la fonction Training Load Pro sera en mesure de quantifier la fatigue générée par votre activité et connaître les différentes parties de votre corps qui sont particulièrement sollicitées. Associée à Recovery Pro, cette fonctionnalité permet de trouver le juste équilibre entre entraînement et repos.

La montre embarquant une puce GPS pour la navigation s’appuie sur Komoot, un outil de planification avancé pour les randonneurs et cyclistes. Vous pourrez ainsi dénicher les meilleurs itinéraires (cyclisme sur route, randonnée pédestre, cyclotourisme, ou VTT) en toute sérénité.
Puisque l’on parle de capteur, rappelons que comme ses grandes soeurs, cette Grit X se dote d’un module HR permettant le suivi de la fréquence cardiaque.

La montre connectée Polar Grit X à la pointe de la performance

 

Sportive mais pas que

Le « coaching » fait intégralement parti de ce type de dispositif.
La Grit X n’échappe pas à la règle et suit également l’activité journalière toujours dans le but d’optimiser vos séances d’entrainements.
La montre analysera également vos phases de sommeil et vous aidera si besoin à vous détendre via des exercices des respirations. Le mode Nightly Recharge vous indiquera si vous avez bien récupéré durant la nuit.

La montre s’accompagne de l’application mobile et plateforme web Polar Flow.
Elle enregistre toutes vos séances, votre activité et votre suivi de sommeil, vos programmes d’entraînement et tous vos recaps de progression le tout dans un espace unique facilement accessible n’importe où et n’importe quand.

Parce que l’on n’arrivera pas toujours à totalement lâcher prise, vous pourrez recevoir ces éternelles notifications mobiles : appels entrants, emails, SMS, les rendez-vous présents dans l’agenda, …

La montre connectée est certifiée MIL-STD-810G, un gage de robustesse et de résistance. Elle pourra être soumise aux chutes, aux températures extrêmes et à l’humidité. Son poids plume (64g) fait d’elle l’une des montres altimètres les plus légères du marché.

En mode navigation, la Polar Grit X fonctionnera 40 heures durant. En mode éco, elle pourrait attendre les 100 heures d’autonomie.

Cette montre est désormais disponible en 3 coloris au prix de 429. Elle se décline en 3 coloris de bracelet : blanc (cadran inox), kaki (même cadran que le blanc) et noir (cadran noir).

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Comment est utilisée l’IA dans l’univers de la mode ?
Comment est utilisée l’IA dans l’univers de la mode ?