Yuvy, le vélo électrique biplace modulable d'Elwing

Toi + Moi + Yuvy, le biclou électrique biplace d’Elwing

Connue pour son Nimbus, un skateboard électrique compact et performant, la société bordelaise Elwing troque la planche à roulette contre un deux roues et étoffe ainsi son offre dédiée à la mobilité urbaine.
Forte de son expérience sur les sports de glisse et outdoor, Elwing souhaite étendre les usages en proposant un vélo électrique pratique, fun, modulaire avec la particularité d’offrir 2 places. C’est ainsi qu’est né Yuvy
.

 

T’en as Yuvy aussi hein !?

Ce confinement nous rappelle à quel point le vélo peut être une sérieuse alternative à cette vie d’après que l’on nous essaime telle une injonction.

La mobilité urbaine est devenue l’un des enjeux de nos villes et Elwing l’a bien compris en conceptualisant Yuvy.
Pour leur premier vélo, les bordelais ont su élargir les cas d’usages en proposant un vélo à assistance électrique, costaud, confortable, accessoirisable en offrant une seconde place. Cruising is in the air.

Maximiser les usages passe par une compatibilité avec beaucoup d’accessoires du marché comme des sièges bébé, des boitiers de rangements, des bagages d’appoint.
Yuvy propose également ses propres accessoires allant des paniers avant et arrière aux gardes-boue en passant pas un coffre centrale et même un rack pour amarrer sa planche surf.

Des centaines de combinaisons sont dores et déjà disponibles et d’autres viendront prochainement étendre les capacités de ce vélo tout en un.

Yuvy, le vélo électrique biplace modulable d'Elwing

Pour garantir une conception de qualité, Yuvy s’offre des pièces de choix parmi les leaders du marché : Shimano®, Kenda® avec des pneus renforcés en kevlar, les freins à disques hydrauliques de chez BaFang®, et Bengal® pour son moyeu motorisé de 250W.

Question sécurité, s’ajoutent à la puissance des freins, deux feux avant et arrière intégrés pour rouler en toute quiétude la nuit.
Le vélo s’équipe d’un affichage LCD indiquant la vitesse, la distance, le mode d’assistance et l’heure.

 

C’est toujours mieux à deux !

La vraie originalité de Yuvy, c’est cette selle biplace.
L’ingéniosité réside dans la faculté de ce vélo à rester compact à l’instar des biporteurs que l’on rencontre habituellement.

Ici Yuvy conserve les dimensions d’un vélo classique. Plutôt pratique si vous l’entreposez dans votre appartement par exemple.

Yuvy, le vélo électrique biplace modulable d'Elwing

Son poids en revanche risque de vous peser sur les bras si vous habitez au 4ème car malgré une conception en alu, le vélo prend les 30kg à la pesée – le prix à payer pour une monture robuste.

Yuvy opte pour une batterie 48V 13Ah. Elle confère au vélo une autonomie d’environ 70 km pour un temps de charge max de 6 heures.

Le moteur embarqué dans le moyeu arrière offre une vitesse d’assistance de 25km/h.

 

Modulaire mais aussi connecté

Il sera prochainement possible de s’équiper du Smart Tracker pour connecter le vélo.
Cet accessoire proposera de nombreux services en offrant la protection contre le vol avec des alertes en temps réel, la géolocalisation et le verrouillage à distance.
Le Smart Tracker détectera également un accident, recevra des conseils personnalisés d’entretien. Vous pourrez réserver en ligne une prestation d’entretien sur place et même estimer la valeur de revente en temps réel.

En parlant de valeur, ce Yuvy est proposé à 1,399€, ce qui constitue une fourchette basse comparée aux modèles du marché.
Un point très positif d’autant que le paiement 3x & 4x sans frais est proposé et qu’il est éligible aux primes offertes pour l’achat d’un vélo électrique – prime qui peut atteindre jusqu’à 500 € !
Une seule couleur est pour le moment proposée, il s’agit du gris.

Nous sommes curieux d’avoir les premiers retours de ce vélo très prometteur et pensé en France.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Test de la manette sans fil Bluetooth 8BitDo M30
8BitDo M30, la manette rétro d’excellence.