SLEEPSENSOR, le tracker qui mesure et améliore la qualité de votre sommeil

SLEEPSENSOR, le gardien de vos nuits

Il y a quelques temps maintenant, nous vous présentions BONJOUR, un réveil connecté développé par Holi. Le début d’une longue série pour cette start-up française qui entend bien devenir une référence dans les solutions connectées dédiées au sommeil – notamment avec SLEEPSENSOR, un tracker qui mesure et améliore la qualité de votre sommeil.

 

Clipsez c’est traqué !

Précision et fiabilité se veulent être les deux piliers de ce capteur dédié au suivi et à la compréhension du sommeil.
Développé en étroite collaboration avec des instituts de recherche, SLEEPSENSOR – clipsé à l’aide d’un aimant sur un haut de pyjama – vous permettra d’obtenir une analyse précise et complète de la qualité de votre sommeil : positions, fragmentation, régularité, efficacité… autant de données qui, consignées dans l’application mobile SLEEP360, vous permettront de reprendre le contrôle de vos nuits en les améliorant.

L’objet pourrait prévenir les risques d’apnée du sommeil, une pathologie qui touche près de 10% de la population et qui perturbe le sommeil provoquant fatigue, maux de tête ou somnolence durant la journée.

SLEEPSENSOR, le tracker qui mesure et améliore la qualité de votre sommeil

 

Comprendre pour mieux dormir

Loin des horoscopes du sommeil basés sur le « Dites-moi comment vous dormez et je vous dirais qui vous êtes ! », SLEEPSENSOR, doté d’un accéléromètre et d’un gyroscope, sera en mesure d’analyser précisément les mouvements et les changements de position au cours d’une nuit.
Au réveil, vous découvrirez alors depuis l’application mobile, les étapes de votre nuit afin de mieux cerner la qualité de votre sommeil, ses cycles ou encore votre degré d’agitation.

Toutes les données agrégées, vous bénéficierez alors de conseils personnalisés pour améliorer vos nuits.
Plus petit qu’une pièce de 2€, SLEEPSENSOR communique via le Bluetooth (BLE) avec l’application SLEEP360. Le niveau d’onde reste donc minimal. Durant la nuit, l’objet passe en mode « SAFE NIGHT », le Bluetooth est alors désactivé et se réactive quelques minutes avant le réveil.

SLEEPSENSOR est proposé au prix de 69€.

 

 

Plus d'articles
Nest annonce l’implémentation open source du protocole Thread