A présent, vous lisez :
Exit les œillères auditives avec Oticon OPN™

Les aides auditives connectées et innovantes


Exit les œillères auditives avec Oticon OPN™

Le CES 2017 de Las Vegas arrive à grand pas et les premières annonces se dévoilent depuis quelques jours. C’est le cas d’Oticon, l’un des fabricants d’aides auditives les plus innovants du marché, qui s’illustrera lors de cet event avec son modèle Opn™. Présenté comme la première aide auditive au monde à se connecter à Internet via le service IFTTT, ce dispositif très discret pourra être programmer pour communiquer directement avec des détecteurs de fumée, sonnettes, télévisions et d’autres objets connectés et intelligents grâce à l’application mobile Opticon ON.

 

 

 

Ecoutez grand !

« Ouvrez-vous au monde », telle est la tagline du produit résumant en quelques mots l’essence même de ce qu’il représente.
Fini cette sensation d’isolement quand les technologies actuelles se concentrent sur un interlocuteur en ignorant les autres. Opn™ ouvre l’horizon sonore à 360° afin que chaque interlocuteur soit compréhensible même dans des environnements bruyants.

Sa technologie innovante traite les sons 50 fois plus rapidement offrant ainsi à votre cerveau, un paysage sonore complet vous donnant exclusivement le contrôle des sons sur lesquels vous souhaitez vous focaliser. Réduisez ainsi les efforts pour une plus grande compréhension des conversations. Des bénéfices que l’on doit à la rapidité d’Opn™ puisqu’il parvient à réduire voire supprimer le bruit environnant en vous donnant la possibilité d’écouter toutes les personnes autour de vous.

Un paysage sonore plus riche à 360°

Lors du CES de Las Vegas, des audiologistes d’Oticon et de nombreux spécialistes seront sur place afin d’offrir aux visiteurs de l’exposition d’Oticon, une nouvelle expérience de maison intelligente unique, avec toute une gamme de dispositifs connectées, entre autres des sonnettes, télés, éclairages, équipements de sécurité et appareils électroménagers intelligents. Des recettes uniques créées avec le service IFTTT par de vrais utilisateurs permettront de mettre l’accent sur les nombreux bénéfices de ces aides auditives .
Oticon Opn™ a reçu deux prix de l’innovation au CES 2017 dans les catégories Technologie pour un monde meilleur et Technologies portables.

 

Bienveillantes, discrètes et connectées

Oticon Opn™ se connecte directement à votre smartphone (iPhone pour le moment). En plus des conversations téléphoniques, vous pourrez écouter de la musique stéréo en streaming directement dans vos aides auditives.
Vous serez également en mesure de les transformer en écouteurs stéréo sans fil pour pouvoir profiter de vos programmes télé. Un adaptateur TV peut être connecté à pratiquement n’importe quel appareil audio. Le son stéréo de la télévision se diffuse directement dans vos aides auditives jusqu’à 15 mètres de distance.

Le dispositif comme indiqué en introduction jouit de la connectivité IFTTT et vous permet ainsi d’explorer de nouvelles possibilités en créant diverses connexions et usages avec une multitude d’objets connectés. Par exemple, les aides auditives pourraient vous prévenir qu’une personne sonne à la porte, vous notifier d’un événement 15 minutes avant,… les possibilités sont juste énormes.

Aides auditives connectées à votre smartphone

Petites mais costauds

Sa discrétion, c’est aussi la force d’Oticon Opn™ tout en offrant une pléthore de specs et de fonctionnalités innovantes.
Le dispositif dispose d’un bouton poussoir ergonomique pour un réglage intuitif et en toute simplicité du volume et des programmes.
Conçues pour le quotidien, ces aides auditives disposent d’un nano-revêtement protecteur. Solide et fiable, Oticon Opn™ est certifié IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau. Il conviendra bien entendu de les retirer si vous allez vous baigner ou vous doucher.

Oticon OPN, les aides auditives discrètes et connectées

Source images : oticon.fr

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response