A présent, vous lisez :
Netatmo renforce son ambition pour la maison connectée avec deux nouveautés

Détecteur de fumée et Alarme de sécurité Netatmo

Netatmo renforce son ambition pour la maison connectée avec deux nouveautés

Le CES 2017, c’est un peu le festival de Cannes de l’IoT, tous les acteurs du marché profitent de cet event pour dévoiler leurs nouveaux produits. Une sortie qui n’échappe pas au leader français des objets connectés pour la maison, la société Netatmo. Pour l’occasion, Fred Potter et son équipe renforcent leur position sur la sécurité du domicile en présentant un détecteur de fumée connectée et une alarme de sécurité.

 

 

 

Le Détecteur de Fumée Connecté Netatmo

Netatmo marche de plus en plus sur les plates-bandes de Nest en complétant sa gamme « sécurité » avec un détecteur de fumée connecté.

Ce dispositif déclenchera une alarme sonore de 85dB en cas de détection de fumée dans votre maison et vous alertera immédiatement sur votre mobile. Vous pourrez installer autant de détecteurs qu’il y a de pièces chez vous. Vous aurez ainsi la possibilité de nommer chacun d’entre eux vous permettant de distinguer le lieu de la détection lors des notifications.

Équipé d’une batterie longue durée, le détecteur de fumée Netatmo s’offre une durée de vie d’une dizaine d’année. L’appareil se dote d’une fonction auto-test qui se chargera de contrôler de façon régulière son bon fonctionnement et vous enverra chaque semaine un rapport consultable depuis l’application mobile.

Le détecteur s’offre au passage la compatibilité avec HomeKit d’Apple afin de faciliter l’interopérabilité avec les objets connectés peuplant déjà votre domicile et se rend également compatible avec le service IFTTT permettant de créer votre propre recette (combinaisons d’actions) entre vos applications.

Détecteur de fumée Netatmo

L’Alarme de Sécurité Netatmo

Pour enfoncer le clou de la sécurité, Netatmo dégaine une alarme de surveillance pour sécuriser votre domicile en vous protégeant des intrusions.

L’alarme est plus un accessoire qu’une véritable solution puisqu’elle viendra s’interfacer avec la caméra intérieure à reconnaissance faciale Welcome et les Tags de portes et fenêtres Netatmo.

Si ces deux derniers détectent une intrusion, alors l’alarme Netatmo se déclenche automatique en émettant une puissante sonnerie de 110dB.
Vous serez immédiatement alerté de cette intrusion sur votre smartphone et vous pourrez visionner la vidéo enregistrée par la caméra Welcome.

Cette alarme peut être activée à distance et se rend, comme le détecteur de fumée, compatible avec le service IFTTT. L’application Mobile Netatmo Security vous permet d’affiner les usages.
Il convient de préciser que cette alarme doit impérativement se trouver à proximité de la caméra Welcome puisque les dispositifs communiquent tous deux en Bluetooth.
L’alarme de sécurité Netatmo pourra être branchée sur une prise secteur ou encore être alimentée par piles.

Alarme de Sécurité Netatmo

Le détecteur et l’alarme seront commercialisés au second semestre 2017.
Le prix de ces deux dispositifs n’a pas encore été communiqué par Netatmo.

Source : Netatmo

Cela vous a plu ?
Excellent
75%
Intéressant
25%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response