A présent, vous lisez :
La rencontre du connecté et du vintage avec TRNTBL, la platine vinyle connectée

« C’était mieux avant » diront les nostalgiques ! Et si TRNTBL venait bousculer les codes en réconciliant les générations. Développée par une start-up californienne, cette platine vinyle permet de lire vos vinyles et restituer le son sur n’importe quelle enceinte connectée en Bluetooth. A la manière d’un Shazam, TRNTBL (comprenez Turn Table) peut identifier le titre en cours de lecture et partager ce dernier à vos amis sur les réseaux sociaux. Affiliée à Spotify, la platine saura également créer automatiquement des playlists en fonction des titres lus.
Alors, à vos 33/45 tours, prêt, écoutez !

TRNTBL, la platine vinyle connectée

Retour vers le passé du futur

Reprenant l’essence même des platines vinyles originales, TRNTBL vient taquiner la musique numérique et ce de façon plutôt subtile puisque la platine s’acoquine avec l’un de leader du genre, Spotify.
Mais rembobinons et commençons par le commencement.
TRNTBL est avant tout un tourne-disque avec la singularité de ne présenter aucune connectique audio traditionnelle. Et pour cause, la platine s’appareille avec des enceintes audio connectées grâce au Bluetooth et à AirPlay (une connexion wifi serait également disponible pour l’ensemble des haut-parleurs Sonos) pour diffuser sans compression, les douces mélodies de votre bon vieux vinyle.
Un disque lancé sur le plateau, TRNTBL détecte le titre diffusé et permet ensuite de partager l’information à vos amis sur les réseaux sociaux. Outre cette fonctionnalité d’une grandiloquence discutable, la platine se chargera de créer automatiquement sur Spotify, des playlists en fonction des chansons lues.

TRNTBL

Loin d’être vilaine, la platine est disponible en noir et en blanc.
VNYL, la bien nommée start-up, nous propose donc un produit iconoclaste au tarif un poil élevé puisque la platine devrait être commercialisée au prix de 420$ exactement.
La pilule est un peu moins difficile à avaler si vous pré-commandez, vous pourrez vous procurer TRNTBL pour la modique somme de 351$.
La platine devrait être disponible dès cet été.
Vous laisserez-vous tenter ?

Plus d’informations sur TRNTBL

Source images : trntbl.co

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response