A présent, vous lisez :
La rencontre du connecté et du vintage avec TRNTBL, la platine vinyle connectée

« C’Ă©tait mieux avant » diront les nostalgiques ! Et si TRNTBL venait bousculer les codes en rĂ©conciliant les gĂ©nĂ©rations. DĂ©veloppĂ©e par une start-up californienne, cette platine vinyle permet de lire vos vinyles et restituer le son sur n’importe quelle enceinte connectĂ©e en Bluetooth. A la manière d’un Shazam, TRNTBL (comprenez Turn Table) peut identifier le titre en cours de lecture et partager ce dernier Ă  vos amis sur les rĂ©seaux sociaux. AffiliĂ©e Ă  Spotify, la platine saura Ă©galement crĂ©er automatiquement des playlists en fonction des titres lus.
Alors, Ă  vos 33/45 tours, prĂŞt, Ă©coutez !

TRNTBL, la platine vinyle connectée

Retour vers le passé du futur

Reprenant l’essence mĂŞme des platines vinyles originales, TRNTBL vient taquiner la musique numĂ©rique et ce de façon plutĂ´t subtile puisque la platine s’acoquine avec l’un de leader du genre, Spotify.
Mais rembobinons et commençons par le commencement.
TRNTBL est avant tout un tourne-disque avec la singularitĂ© de ne prĂ©senter aucune connectique audio traditionnelle. Et pour cause, la platine s’appareille avec des enceintes audio connectĂ©es grâce au Bluetooth et Ă  AirPlay (une connexion wifi serait Ă©galement disponible pour l’ensemble des haut-parleurs Sonos) pour diffuser sans compression, les douces mĂ©lodies de votre bon vieux vinyle.
Un disque lancĂ© sur le plateau, TRNTBL dĂ©tecte le titre diffusĂ© et permet ensuite de partager l’information Ă  vos amis sur les rĂ©seaux sociaux. Outre cette fonctionnalitĂ© d’une grandiloquence discutable, la platine se chargera de crĂ©er automatiquement sur Spotify, des playlists en fonction des chansons lues.

TRNTBL

Loin d’ĂŞtre vilaine, la platine est disponible en noir et en blanc.
VNYL, la bien nommée start-up, nous propose donc un produit iconoclaste au tarif un poil élevé puisque la platine devrait être commercialisée au prix de 420$ exactement.
La pilule est un peu moins difficile à avaler si vous pré-commandez, vous pourrez vous procurer TRNTBL pour la modique somme de 351$.
La platine devrait être disponible dès cet été.
Vous laisserez-vous tenter ?

Plus d’informations sur TRNTBL

Source images : trntbl.co

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response