A présent, vous lisez :
Mettez-vous au vert avec Basile, le potager aromatique d’intérieur et connecté

Basile, le jardin d'intérieur pour plantes aromatiques


Mettez-vous au vert avec Basile, le potager aromatique d’intérieur et connecté

Après Parrot et son pot de fleur connecté, la startup française Culteev propose Basile, un petit potager d’intérieur pour plantes aromatiques et, pour rester dans le thème, connecté !
Une solution simple, élégante et résolument urbaine.

 

Cultivez votre jardin connecté

Consommer des produits frais toute l’année !
Tel était le challenge de Culteev en conceptualisant Basile, une jardinière d’intérieur connectée et intuitive. Ce premier produit de la startup vous permet de cultiver des herbes aromatiques sans, et c’est là que l’on déterre le deuxième challenge, se louper !
Car oui, toute l’ingéniosité de Martin Savouré et Alexandre Aumand, les 2 fondateurs de Culteev, réside dans la simplicité avec laquelle vous obtiendrez un résultat sans trop se fouler.

Basile - le potager connecté

L’une des forces de Basile a été d’adopter l’hydroponie, une technique de culture réalisée d’après un substrat et qui permet d’accélérer le processus de maturation de vos plants.
Culteev propose ainsi ses propres semences, de petites recharges de substrat (en vente sur le site) dans lesquelles se trouvent les graines.
Branchez Basile, placez chaque recharge dans les 6 emplacements prévus à cet effet, ajoutez de l’eau dans le réservoir, quelques gouttes de nutriments naturels par plant et le tour est joué.
Plus de réempotage, plus de terre partout dans la cuisine, vos plantes poussent les pieds dans l’eau. Il vous suffit de patienter puis déguster.

 

Une jardinière jardinier

Particulièrement en zone urbaine, l’apport de lumière peut parfois être compliqué. Si en plus vous n’êtes pas vigilant sur l’apport en eau, il est clair qu’avec ces deux conditions, vos plants risquent de moyennement apprécier. Basile se substitue à vous et permet grâce à un système d’arrosage automatique et à un éclairage artificiel à LEDs d’être parfaitement autonome et ainsi de réunir les conditions idéales pour une culture optimale.

Il n’y a plus d’eau, plus de nutriment… Il est temps de récolter ? Basile vous alerte sur votre smartphone !
3 semaines d’autonomie sont conférées au dispositif.

Basile, le jardin d'intérieur connecté

Basile s’adapte à votre cuisine en proposant un objet moderne et compact (35x20cm). 4 coloris ont été déclinés pour le moment.
Seules « contraintes », il faut avoir une prise pour le brancher et vous êtes tributaire de l’achat des recharges de substrat.
Espérons que Culteev ne se restreigne pas qu’à un dispositif dédié aux herbes aromatiques.

Basile est proposé au prix de 199 Euros incluant 6 capsules (Aneth, Basilic Grand Vert, Menthe Poivrée, Persil Plat, Coriandre Commune, Ciboulette) et une solution nutritive. Comptez 18 euros pour l’achat d’autres kits de capsules (Pesto, Asie, Sauces, …)

Plus d’informations sur le site de culteev

Source images : culteev.com

Cela vous a plu ?
Excellent
83%
Intéressant
17%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response