Humm, le patch frontal connecté qui améliore la mémoire et l'apprentissage

Humm : La neurostimulation en patch

Humm ! C’est clairement ma réaction en découvrant cet objet pour le moins insolite. Le bien nommé Humm est un patch frontal à usage limité développé par la start-up californienne éponyme. Utilisant la neurostimulation, son objectif est d’améliorer la mémoire de travail et l’apprentissage.

 

Mater les absences de front !

Humm est un patch à appliquer sur le front qui, par une infime quantité d’électricité (1/100ème de l’électricité circulant déjà dans le cerveau donc pas d’électrochoc bourrin je précise), stimule l’activation du néocortex.
Humm utilise la stimulation transcrânienne à courant alternatif (communément appelée TACS par nos amis anglophones) pour augmenter piano-piano la puissance des ondes cérébrales thêta. Ces ondes établissent la communication entre différentes parties du cerveau, rétablissent le flux d’informations et renforce notre capacité de mémorisation.

Une introduction bien pompeuse pour signifier que cet objet – qui peut faire sourciller voire flipper – améliore notre mémoire et l’apprentissage en boostant l’attention.

Un patch fonctionne en moyenne 15 minutes et offrirait jusqu’à 90 minutes de performances cognitives. En l’utilisant deux fois par jour et au besoin, Humm permettrait d’entraîner et booster sa mémoire de travail ou encore faciliter l’apprentissage d’une langue ou d’une compétence.

Humm, le patch frontal connecté qui améliore la mémoire et l'apprentissage

Les essais cliniques ont mis en lumière une amélioration de 20% des capacités de mémorisation par rapport au placebo.
Notons que la solution a été approuvée par la FDA, l’agence fédérale américaine chargée de la santé publique.

Fabriqué à partir d’un tissu écologique, de gel et d’une technologie innovante de piles jetables, le patch doux et confortable au contact de la peau est facile à appliquer.
Actionnez le petit interrupteur et c’est parti pour une bonne dose de boost – même si esthétiquement pas certain qu’une bande collée sur le front ne fasse pas l’objet de quelques moqueries de la part des collègues !

Humm se présente sous forme d’un pack composé 12 packs, disponible en précommande au tarif de 99$ US.

Source

 

Newsletter