Je ne sais pas vous, mais quand vient l’heure du coucher et que la lumière s’éteint, c’est mon cerveau qui s’allume. Brief de la journée, anticipation de la prochaine, ai-je bien fermé la porte d’entrée… bref une tonne de questions qui peuvent vous perturber dans la quête du sommeil. Et si on vous faisait oublier toutes ces interrogations avec une berceuse ? C’est l’objectif d’une start-up de Denver en développant Dreampad, un oreiller connecté qui distille de la musique par vibration douce que vous seul serez amené à entendre.
L’oreiller qui vibre à l’oreille
Sommeil et objets connectés sont souvent associés à des dispositifs de mesure dont la finalité est plus de vous conseiller que d’agir. Dreampad le voit autrement en conceptualisant un oreiller capable de diffuser de la musique sans perturber votre cher(e) et tendre.
Tout est une question de conductivité naturelle du corps humain.
La technologie de Dreampad s’appuie sur ce principe. Pour faire simple, lorsque l’on parle, nous nous entendons de deux façons : extérieurement et intérieurement. Le son de notre voix est portée à notre oreille externe mais la vibration qu’elle génère en interne se propage par notre structure osseuse pour aller taquiner l’oreille interne. Ceci se symbolise par le fait que l’on s’entend toujours différemment sur un enregistrement car pour le coup il n’y a pas la résonance créée par la parole.
Je ne sais pas si je vous ai paumé ou pas et mais toujours est-il que Dreampad reproduit ce processus naturel en distillant de la musique grâce à des transducteurs qui convertissent la musique en vibration.
La page Michel Chevalet étant refermée, l’avantage de Dreampad, grâce à cette technologie reconnue et brevetée, vous permettra de ne pas déranger votre partenaire avec votre musique une fois la tête sur l’oreiller. Mieux les vibrations diffusées déclencheront chez vous le mécanisme de relaxation.
Let’s rock…
L’oreiller est standard et s’acclimatera parfaitement à la plupart des taies d’oreillers. Sa couverture est en microfibre matelassée amovible, lavable et hypoallergénique, avec la possibilité d’adjoindre des taies imperméables pour les enfants. Mais la véritable originalité, c’est sa connexion avec votre smartphone ou lecteur mp3. Glissé et branché sur la prise jack 3.5mm ou connecté au kit Bluetooth, vous pourrez diffuser votre musique depuis votre device en n’oubliant pas d’activer le mode avion cela va de soi.
Depuis l’application compagnon, vous lancerez votre musique et programmerez le temps de diffusion afin d’arrêter la diffusion du son.
Une alarme est également disponible afin d’obtenir un réveil des plus doux.
4 modèles d’oreiller sont disponibles : soutien souple, moyen, ferme et un modèle ergonomique vient compléter le trio.
Le prix de départ est de 169$, comptez 19,99$ pour l’option Bluetooth.
Actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Kickstarter, Dreampad est disponible pour 109$, le prix inclut le module Bluetooth ! Le projet fera-t-il vibrer votre porte-feuille, c’est tout le bien que l’on souhaite à la solution.