A présent, vous lisez :
APIdou, la peluche choupidou et connectée

On ne cherche plus à « évangéliser » le numérique, on le vit. Il est partout et destiné à tous mais quid de cette révolution auprès des tout-petits ? Bonne ou mauvaise idée, là n’est pas le sujet mais plutôt une bonne transition pour vous présenter APIdou, le compagnon des familles connectées.

 

 

 

Le compagnon de la famille, de la maison

En apparence, APIdou est une peluche. Arborant un grand sourire et des yeux attendrissants, son air candide n’est qu’une facette. Dépourvu de bouton et d’écran, ce doudou est pourtant bien connecté puisqu’il se dote de capteurs (accéléromètre et gyroscope) qui interprètent les mouvements et gestes de vos bambins permettant un champ d’actions que vous devrez définir. Le Bluetooth LE est également de mise pour la transmission.

Au service de la famille donc, APIdou permettra à vos p’tits bouts d’interagir avec les objets connectés de la maison simplement en câlinant leur doudou. Une transition vers les nouvelles technologies qui se veut douce et pertinente.
Par exemple, votre chérubin pourrait secouer APIdou au beau milieu de la nuit pour allumer la lumière ou lui presser la main pour vous avertir.

L'API d'APIdou, créez des scénarii

 

Le doudou connecté conçu pour et par vous !

L’API autour du concept est totalement ouverte, le but étant de vous permettre de customiser certaines interactions qu’APIdou pourrait offrir aux objets connectés qui ornent votre domicile.
Etablissez ainsi des scénarii qui permettront de traduire les envies de vos enfants en actions : vous alerter si nécessaire, allumer les lumières et pourquoi pas lancer un biberon ?! 😉

Une forme de surveillance déguisée et pourtant non-intrusive puisque APIdou n’embarque aucune caméra, aucun micro et aucune donnée ne s’en échappe.
En bref, une bonne dose de bienveillance !

Développé par deux français (Ilann ADJEDJ et Rémi BOUTON), le concept semble bien rodé. Il se murmure qu’une campagne de crowdfunding devrait voir le jour d’ici une dizaine de jours sur Ulule, l’occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur ce prometteur concept qu’est APIdou.
Vous l’aurez compris aucune date de commercialisation et pas de positionnement tarifaire pour le moment.

MAJ : La campagne de crowdfunding est lancée, vous pouvez la retrouver sur Ulule.

Source vidéo : Cité de l’objet connecté

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response