Laissez s'exprimer le musicien qui est en vous avec Joué Play !

Laissez s’exprimer le musicien qui est en vous avec Joué Play !

S’improviser beatmaker n’est pas à la portée de tou.te.s.
Une idée reçue que la start-up bordelaise Joué Music Instruments eclipse en quelques mesures en lançant Joué Play, un instrument de musique connecté ludique, évolutif et surtout bougrement intuitif.

 

Dans la peau d’un Rémy Bricka 2.0

C’est en 2016 que l’aventure Joué Music Instruments débute avec le lancement d’un contrôleur MIDI nouvelle génération dédié aux musiciens professionnels.
Utilisé par de nombreux artistes around the world, la start-up bordelaise ne s’arrête pas en si bon chemin et tente cette année le pari de permettre à quiconque d’exploiter son potentiel artistique en combinant une série d’instruments modulaires symbolisés par des pads en silicone.

Laissez s'exprimer le musicien qui est en vous avec Joué Play !

Aucune connaissance théorique ou technique ne sera nécessaire pour faire fonctionner ce Joué Play.
Il suffira d’adapter les modules en silicone aux airs de clavier, boîte à rythme et autre manche de guitare sur la Board Play, un capteur tactile sensible à la pression.
Brancher ensuite l’ensemble sur un smartphone ou une tablette puis lancer l’application mobile dédiée pour enfin composer.

Nous voulions éliminer la frustration de toutes les personnes qui ne jouent pas d’un instrument en raison de la complexité de l’art. Nous sommes donc ravis d’offrir des instruments Joué simples et ludiques à une nouvelle génération de musiciens.

Au croisement de machines électroniques et d’instruments traditionnels, nous avons créé de nouveaux types d’instruments qui combinent la puissance et la facilité du monde numérique avec l’expressivité et à la richesse du monde traditionnel.

Pascal Joguet, fondateur et PDG de Joué

 

De la musique n’importe où, n’importe quand

Chaque module du Joué Play sera livré avec des banques de sons professionnels allant des instruments traditionnels aux synthétiseurs en passant par des kits de batterie.
Il sera possible d’utiliser jusqu’à huit instruments différents par morceau, ajouter des effets puis mixer le tout via l’application mobile.
Chaque musicien sera en mesure de partager sa musique en ligne et même collaborer avec d’autres artistes.

Laissez s'exprimer le musicien qui est en vous avec Joué Play !

Peu encombrant, le dispositif se glisse facilement dans un sac à dos. Il permet ainsi de composer n’importe où, n’importe quand.

La Joué Board est composé de bois et de métal. Elle est conçue, fabriquée, assemblée en France et ne contient ni batterie ni composants périssables.

La solution s’illustre ces jours-ci dans une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter.
Les premières contributions débutent à 267€ – un pack comprenant la Joué Board et 4 pads en silicone (piano, batterie, guitare et clavier).

 

 

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Parrot a de plus en plus la main verte