DJI Mavic Air -Le drone compact et performant de DJI

DJI Mavic Air : le drone in the pocket

Spécialisé dans les drones grand public et professionnels, le constructeur chinois DJI ne cesse de creuser le gap qui le sépare de ses concurrents… Et ce n’est pas le Mavic Air fraîchement dévoilé qui atténuera cette cadence. Mêlant le savoir-faire du Mavic Pro et du Spark, cette killer machine, qui pourrait bien vampirisée le marché du drone semi-pro, se caractérise par un rapport mensurations/technologie vertigineux.

 

 

 

Jamais sans mon drone

Un drone semi-pro que vous glissez dans votre (grande) poche tel votre smartphone résume parfaitement le pourquoi du nouveau DJI Mavic Air.
Ce drone tient dans la paume de la main. Affichant 430 grammes à la pesée, le Mavic Air s’affranchit du superflu et reprend ce qui a fait le succès de ses deux grands frères – l’encombrement du Spark, les 4 bras hélices repliables et la caméra 4K stabilisée sur 3 axes du Mavic Pro.

La portabilité a été finement pensée puisque DJI pousse le vice en rendant pliable la télécommande et en permettant de détacher les joysticks pour les loger à l’intérieur offrant ainsi un transport des plus aisés.
Notez qu’à l’instar du Mavic Pro, la radiocommande du Mavic Air se voit amputer de l’écran embarqué, encombrement oblige.

Mavic Air et sa radiocommande

Une envolée technologique

Plus stabilisé, une qualité d’image et de vidéo accrue, un nouvel algo HDR, DJI pousse une fois de plus l’expérience et ses utilisateurs vers l’excellence.
Mavic Air filme en 4K à 30 fps et sa capacité de stockage de 8Go sauvegardera vos pérégrinations directement depuis l’appareil.
Le drone pourra accueillir une carte micro SD pour étendre cette capacité.

L’autonomie est estimée à 21 minutes exactement et le drone pourrait atteindre les 68km/h en vitesse de pointe.

Les modes de vol se voient également améliorés et notamment l’ActiveTrack qui offre désormais la détection de plusieurs sujets à la fois (jusqu’à 16). DJI dévoile également 2 nouveaux QuickShots (modes de capture), Asteroid et Boomerang, qui permettent des selfies aériens assez bluffants.

Mavic Air -Le drone compact et performant de DJI

Avec Mavic Air, DJI répond clairement aux attentes – Performant et compact, on est en droit de se demander quel sera le futur du constructeur chinois.

Disponible en blanc artique, noir onyx ou rouge flamme, le Mavic Air s’affiche au tarif lui aussi hybride de 849€. Un pack de départ comprenant, le drone, la télécommande, la batterie, les protections hélices et les hélices, chargeur, câbles et un étui de transport.
Un bundle Fly More est également disponible, ajoutez au pack de départ 2 batteries supplémentaires, un sac de voyage, une station de recharge et un adaptateur pour batterie externe, le tout pour 1049€ (prix de lancement visiblement remisé).

Si vous souhaitez un aperçu du Mavic Air, le youtuber Jojol nous propose en exclusivité un unboxing de la bête.

 

 

Plus d'articles
Tertill, le robot qui désherbe pour vous
Dites adieu aux mauvaises herbes avec le robot Tertill