A présent, vous lisez :
Pas de congés cet été pour Google Duplex

Après avoir fait sensation lors du Google I/O 2018, Google Duplex, l’intelligence artificielle capable d’entretenir une conversation téléphonique, se doit désormais d’assurer. Pour se faire, le service va démarrer ses premiers tests publics dès cet été aux États-Unis.

 

A qui ai-je l’honneur ?

Google Duplex a fait couler beaucoup d’encre en concrétisant une avancée supplémentaire dans la course à l’intelligence artificielle. Ce service développé par la firme de Moutain View permet à une IA de converser au téléphone avec une personne dans le cadre d’une prise de rendez-vous.

Bluffante de réalisme, la présentation de Google Duplex en mai dernier avait estomaquée l’audience. En effet, Google Assistant contactait un coiffeur pour une prise de rendez-vous, le tout de manière totalement naturelle et surtout humaine.

Le magazine Tech américain The Verge a récemment assisté à une nouvelle démonstration de Google Duplex restreinte à un petit groupe de journalistes. Les retours sont tout aussi bluffants voire même meilleurs que la première présentation publique. La voix de l’intelligence artificielle très naturelle allait même jusqu’à émettre des marqueurs d’imperfections comme les onomatopées « Hmmm » ou encore « Euh ».

 

 

Chaque appel débutera par un petit message qui notifiera l’utilisateur qu’il s’agit d’un appel effectué avec le service de Duplex.

Google souhaite rester très prudent sur le déploiement du service, c’est pourquoi les premiers tests seront effectués avec les entreprises partenaires du géant de l’internet. Google permettra également aux entreprises de ne pas être appelées par Duplex s’ils le souhaitent et le service ne fonctionnera pas dans certains états comme au Texas qui n’a pour le moment pas accordé d’autorisation.

Le déploiement du service devrait se faire en plusieurs étapes. La première concernera les appels sur les horaires d’ouverture et de congés, puis viendront les réservations d’une table au restaurant pour enfin initier les rendez-vous chez le coiffeur. Trois usages, trois segments sur lesquels Google a concentré l’apprentissage de Duplex.

 

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response