A présent, vous lisez :
Dites adieu aux excès de vitesse avec TrapTap

On ne vous présente plus le coyote, ce dispositif qui, officiellement, est un assistant à la conduite communautaire. TrapTap pourrait bientôt suivre le chemin de ce ténor du genre en proposant un avertisseur de vitesse le plus simple qui soit. Légal bien entendu, il vous permettra d’être notifié des « pièges » liés à la vitesse, aux zones scolaires ou encore aux feux de signalisation. Un « piège », une couleur, une notification visuelle, vous serez averti tout en restant concentré sur la route !

 

 

Shérif fais moi peur !

TrapTap

Se présentant sous la forme d’un petit palet et disposé sur le tableau de bord, TrapTap sera votre copilote en vous avertissant des zones de vitesse contrôlées, des zones scolaires et également des feux de signalisation surveillés.

TrapTap aurait cartographié toutes ces zones dans plus de 60 pays dont la plupart des pays membres de l’union européenne (oui oui la France en fait partie).
Connectez-le à votre smartphone via bluetooth et l’application dédiée à l’objet effectuera le reste en utilisant le GPS de votre mobile.
Vous abordez une zone scolaire ou un feu, TrapTap clignotera rouge. Vous approchez d’un radar fixe ou mobile, le bleu sera de mise…

La navigation communautaire fait aussi parti des atouts de TrapTap puisque vous pourrez signaler un contrôle de vitesse sur votre parcours simplement en appuyant deux fois sur l’appareil.
Ce signalement est immédiatement enregistré par TrapTap et transmis aux automobilistes qui se trouvent derrière vous.
L’appareil utilise des algorithmes performants pour éliminer les fausses données. Plus il reçoit de données, plus les informations sont recoupées et deviennent fiables ou non.

TrapTap, adieu les PV

9 modèles s’adaptant à chaque intérieur devraient être disponible, colorés, bois, carbone,…
Pour le moment, l’objet n’est pas commercialisé, la start-up de Winnipeg (Canada) qui développe le produit a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Un premier succès qui préfigure d’un bel avenir et d’un engouement certain pour l’objet.
Le prix de TrapTap devrait avoisiner les 180 $ pour une disponibilité courant de l’été. Quelques unités sont encore disponibles pour 109 $ sur Kickstarter

Plus d’informations sur TrapTap

TrapTap

Source images : traptap.com

Cela vous a plu ?
Excellent
100%
Intéressant
0%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response