A présent, vous lisez :
hugOne, le câlin connecté qui veille sur votre sommeil

HugOne veille sur votre sommeil


hugOne, le câlin connecté qui veille sur votre sommeil

Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir disait Monsieur Freud ! Sevenhugs devrait donc vous faire rêver puisque cette start-up française qui a notamment conceptualisé la très attendue Smart Remote, vous propose de veiller sur votre sommeil et celui de votre tribu en développant hugOne. Un dispositif muni de petits capteurs qui analyse votre roupillon, la température, l’humidité et la qualité de l’air pour une maison où il fait bon vivre.

 

 

hugOne a day, keeps the doctor away

Dormir mieux et en toute simplicité tels sont les objectifs d’hugOne. Agissant comme un tracker de sommeil et bien plus encore, cette solution veille sur le sommeil de votre famille.

Pour se faire, venez glisser un capteur minihug sous votre drap et celui de tous les membres de la famille et ces capteurs feront le reste en analysant vos mouvements durant les cycles de sommeil (léger ou profond). Toujours aux petits soins avec vous, ces mini-capteurs n’ont aucunement besoin de connexion permanente (Wi-Fi ou encore Bluetooth) pour fonctionner. Lorsqu’ils détectent votre présence dans le lit, ils coupent automatiquement ses émissions d’ondes radio et commencent l’enregistrement de vos données de sommeil, jusqu’au petit matin.

Application SevenhugsDès votre réveil, le dispositif se charge de synchroniser les données collectées avec l’application mobile dédiée (compatible iOS). Vous obtiendrez ainsi une représentation graphique de votre cycle de sommeil et celui des membres de votre famille mais également d’autres données comme la température ambiante, l’humidité ou encore la qualité de l’air grâce à son détecteur avancé de C.O.V. (Composés Organiques Volatils). A ce propos, si la qualité de l’air se dégrade, hugOne vous alertera en changeant la couleur du halo lumineux qui se situe au sommet de l’objet.

Certains conseils personnalisés seront ainsi prodigués par l’application afin d’améliorer votre sommeil. Un système de scoring a d’ailleurs été mis en place afin d’obtenir un indice de progression.

L’application Sevenhugs intègre une fonction de réveil qui jugera du moment le plus opportun pour vous réveiller en identifiant votre cycle de sommeil et bien entendu l’horaire auquel vous souhaitez vous lever.

minihugs

Confort et convivialité

Le confort est également l’un des piliers de cette solution connectée puisque hugOne permet d’interagir avec d’autres objets connectés. Vous pourrez connecter les ampoules intelligentes Hue de Philips, vous vous endormirez ainsi au gré de la lumière du soleil couchant et vous réveillerez en douceur aux lueurs matinales. Compatible avec le thermostat Nest, hugOne se chargera de piloter la température de votre domicile.
La famille au lit, il ajuste automatiquement et idéalement la température de la maison pour la nuit. De la même manière, il programmera le retour à la normale le matin lorsque que toute la famille est levée.

hugOne facilite le rituel du coucher des enfants en vous indiquant le moment idéal afin de respecter les cycles naturels de sommeil. L’application vous permettra de veiller au bon sommeil de vos enfants, un paramètre essentiel pour leur bien-être et leur développement.

hugOne veille sur le sommeil de votre famille

Ce compagnon, garant de votre sommeil et de votre bien-être, est disponible dans la plupart des réseaux de distributions.
Un package initial composé du hugOne et de deux minihugs (capteurs) porte son prix à 179 euros. Pour les familles nombreuses, comptez 249 euros pour le même pack avec deux minihugs supplémentaires.
Il vous est bien entendu possible d’acheter unitairement ces minihugs au prix de 39 euros pièce.

Plus d’informations sur hugOne.

Source images : sevenhugs.com

Cela vous a plu ?
Excellent
100%
Intéressant
0%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response