Les nouvelles montres connectées Fossil Q Explorist et Venture HR

Fossil : Deux nouvelles montres connectées dopées à la techno

Deux nouvelles montres connectées dotées d’un écran tactile font leur apparition dans la gamme Q façonnée par l’horloger Fossil.
La Q Venture HR et Q Explorist HR lance ainsi la quatrième génération de smartwatch de la marque en s’offrant au passage un capteur de fréquence cardiaque, un GPS ainsi qu’une puce NFC dédiée au paiement sans contact.

 

Quand votre cœur fait boom !

Basées sur les modèles déjà existantes, le suffixe HR vient immédiatement nous suggérer la nouvelle compétence de ces deux montres connectées.
La Q Venture HR et Q Explorist HR embarquent désormais un capteur de fréquence cardiaque. Les lectures manuelles pourront se faire directement depuis le cadran.
Cette fonctionnalité comble ainsi les lacunes des gammes précédentes concernant le suivi d’activité souvent jugé « trop light ».

En plus d’un accéléromètre, d’un capteur de lumière ambiante et d’un gyroscope, les deux montres proposent le GPS. Vous pourrez désormais vous affranchir de votre smartphone lors de vos parcours running ou vos balades à vélo.

Fossil a écouté ses utilisateurs en adoptant également une puce NFC synonyme, dans ce cas de figure, de paiement sans contact. Payez montre au poignet avec Google Pay, le système de portefeuille électronique développé par Google disponible dès le troisième trimestre 2018 en France.

Fossil : capteur fréquence cardiaque, gps, NFC

Avec un boîtier en acier inoxydable de 40mm et un bracelet interchangeable de 18mm, la Q Venture HR se destine plus aux femmes. Un peu plus charpentée, la Q Explorist HR serait par extension le modèle masculin avec son cadran de 45mm et son bracelet toujours remplaçable de 22mm.
Les deux montres sont compatibles iOS et Android. En revanche, elles embarquent Wear OS pour toutes les fonctionnalités tactiles et logicielles.

Ces deux nouvelles smartwatchs sont en précommande sur le site de Fossil avec des tarifs allant de 255$ à 275$ selon les modèles. Elle seront disponibles dès le 26 août.

Source

 

Plus d'articles
La 3ème génération du Nest Learning Thermostat est maintenant disponible en Europe