A présent, vous lisez :
Le cadenas devient connecté avec Padlock

La société The QuickLock, spécialisée dans les systèmes de verrouillage, se met à la page en proposant Padlock, un cadenas Bluetooth déverrouillable depuis votre smartphone ou à l’aide une clé dotée d’une puce NFC (Near Field Communication).

 

 

Un cadenas qui ne reste pas verrouillé dans son temps

« Tigoner » pendant une heure votre petite clé pour ouvrir le cadenas de votre vélo ou se ruiner les doigts à composer la combinaison est désormais révolu avec Padlock, un cadenas robuste mais surtout connecté.
Pour ce faire, téléchargez l’application dédiée (compatible iOS et Android) puis appareillez le cadenas à votre smartphone via la technologie Bluetooth. Ni plus ni moins, l’installation s’arrête ici, place à son utilisation.

Pour déverrouiller Padlock, lancez l’application et d’appuyez sur le bouton figurant sur le cadenas.
La connexion établie entre les deux périphériques, il vous suffit depuis l’application de cliquer sur le bouton « Unlock » pour ouvrir le cadenas. Vous pourrez également passer en mode déverrouillage auto qui une fois la liaison établie entre l’objet et votre smartphone vous permettra de libérer le cadenas automatiquement sans ouvrir l’application.
Pour verrouiller Padlock, fermez la manille mécaniquement comme un bon vieux cadenas.

Cadenas Bluetooth connecté Padlock

La clé du succès ?!

Bague PadlockPadlock peut s’affranchir de votre smartphone, puisque l’objet fonctionne également avec un petit dispositif type médaillon que vous viendrez ajouter à votre porte-clé, avec une carte, et même une bague. Ces 3 « clés » embarquent une puce NFC, protocole qui permet à deux objets disposant de cette technologie de dialoguer entre eux lorsqu’ils sont à moins de 5 cm l’un de l’autre (dérivé de la technologie RFID). Il vous suffira alors d’appuyer sur le bouton du cadenas et d’approcher l’une de ces « clés » pour ouvrir Padlock.
Cet usage devient alors très pratique si vous souhaitez partager l’utilisation du cadenas. 50 appareils pourront être utilisés pour ouvrir un seul et même cadenas.
L’application mobile vous permettra d’avoir un historique des personnes qui ont utilisé Padlock.

Ce que l’on attend d’un cadenas c’est avant tout qu’il soit robuste, Padlock, assemblé aux US, l’est visiblement comme le montre la vidéo en introduction. Il est également étanche et dispose d’une batterie Lithium qui se recharge via le port micro USB. Une petite LED rouge est d’ailleurs présente sur le cadenas afin de vous avertir de l’imminence de la recharge.
L’objet est disponible en 4 coloris : noir, rouge, bleu, jaune. Vous devrez débourser 69,99$ soit un peu moins de 62€ pour le Padlock, deux cartes et un médaillon NFC.
Vous souhaitez la belle bagouse !? il faudra laisser le prix du combo initial rien que pour l’objet seul.

Padlock, le cadenas connecté

Plus d’informations sur Padlock

Source images : àthequicklock.com

Cela vous a plu ?
Excellent
40%
Intéressant
40%
Pas mal
20%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response