A présent, vous lisez :
Embr Wave : Une clim réversible au poignet

Nous ne sommes pas tous égaux face à la sensation de chaud ou de froid. Tenez, prenez un open space, quelle serait la température ambiante idéale pour satisfaire à la fois les frileux et les caloriphobes ? Le compromis paraît illusoire et pourtant la start-up EMBR Labs détient peut-être la réponse. Cette jeune pousse du Massachusetts développe un bracelet qui agirait sur nous tel un thermostat. Euuuuhhhhhh…

 

Il fait chaud là non ?!

Quoi de plus inconfortable que d’avoir trop chaud ou trop froid et d’être dans l’incapacité d’y remédier !
Je présume que chacun(e) a déjà vécu ces situations. C’est pourquoi, des petits malins du MIT (Massachusetts Institute of Technology) se sont penchés sur cette semi torture chinoise pour finir par développer Embr Wave, un bracelet qui s’apparenterait à un dispositif thermostatique pour notre corps.

Selon la sensation que vous percevez, il vous suffit de cliquer à gauche ou à droite du bracelet pour diffuser d’une dose de chaleur ou de froid à votre poignet. Ce stimulus localisée est immédiatement interprétée par votre cerveau qui se laisse berner et vous renvoie ce sentiment de confort attendu. N’allons pas contrarier cette matière grise, ces sensations déclenchent les zones du cerveau qui contrôlent le plaisir et la thermorégulation. De cette façon, Embr Wave matche la réponse naturelle du corps à la température pour l’aider à s’équilibrer et se sentir plus confortable presque instantanément.

Embr Wave, le wearable au service de votre confort

Le dispositif va plus loin en adaptant des sensations thermiques sur mesure afin de répondre aux besoins de chacun(e), quelque soit l’environnement dans lequel on se trouve.
Une batterie rechargeable alimente l’objet et permettrait 25 utilisations en une seule charge.

Embr Wave a fait l’objet d’une campagne kickstarter couronnée de succès. Avec plus de 600.000$ récoltés, les portes de l’industrialisation se sont donc ouvertes.
Pour le moment, une liste d’attente a été constituée pour honorer les early birds. Le tarif pour cette « clim individuelle » devrait avoisiner les 300$.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
67%
Intéressant
33%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response