A présent, vous lisez :
Domptez le soleil avec le tracker QSun

Doser le soleil lorsque l’on se dore la pilule n’est pas chose aisée et les marqueurs d’abus se révèlent souvent trop tard. L’intensité des rayons UV couplée à une exposition prolongée peuvent présenter des dangers pour la peau. Pourtant il est vérifié que l’apport solaire est déterminant notamment pour synthétiser la vitamine D, garante de notre bonne santé.
Alors comment se situer, quelle attitude adoptée, dois-je toujours me balader avec un minuteur ?
QSun mixe toutes ces interrogations pour nous livrer sa réponse. Ce médaillon connecté, développé par une start-up canadienne, suit votre exposition au soleil en mesurant l’intensité de ces fameux ultraviolets.

 

Faites le plein de vitamine D

S’exposer au soleil c’est comme la cuisson d’un œuf mollet, tout est une question de timing !
Vous désirez savoir si vous êtes à point, pourquoi ne pas vous laisser guider par QSun ?
Ce tracker, non sans rappeler la bombine du Misfit Shine, surveille et analyse votre exposition au soleil en temps réel avec comme double objectif : prévenir les dommages de la peau qu’une exposition prolongée peut provoquer et suivre votre apport en vitamine D (une corrélation sera faite entre l’intensité des UV relevée et votre alimentation).

Fonctionnant avec une application mobile dédiée, QSun, clipsé sur un vêtement ou un sac, sera en mesure de vous alerter avant que les premières rougeurs fassent leur apparition. Une IA combine l’intensité des rayons UV relevée avec les caractéristiques de votre peau et l’environnement dans lequel vous vous trouvez, afin de suggérer des recommandations personnalisées (comme le choix d’une crème solaire) sur la manière de prendre un bon et bénéfique bain de soleil.

QSun, l'objet connecté qui surveille votre exposition au soleil

Sea, safe and QSun !

QSun se dote de 5 LEDs incrustées dans le cadran pour granulariser l’indice UV. A tout instant vous pourrez ainsi connaître le niveau d’UV en secouant le dispositif : Une LED s’allume, l’intensité est basse – en revanche si les 5 s’affichent, gare aux coups de soleil !

Une version pro de l’application mobile QSun a également été développée. Nécessitant un abonnement annuel qui avoisinerait les 20$, cette version permet de synchroniser les données des applications mobile Google Fit et Apple Heath et suivre son apport en vitamine D en fonction de votre exposition et de votre alimentation.

QSun est une itération d’un premier produit baptisé QTemp qui n’a finalement pas vu le jour suite aux retours utilisateurs d’une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. QSun relance cette fois le financement avec un concept bordé et définitif.
Si l’objet vous tente, les premières contributions s’élèvent à 64$ incluant l’abonnement à l’App pro. Pour les retardataires, QSun devrait être proposé sur le marché au tarif de 99$ pour une date qui reste encore à définir.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
0%
Intéressant
50%
Pas mal
50%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response