Somnox, l'oreiller connecté pour mieux dormir

Somnox, le doudou connecté pour tous !

Somnox ne serait-il pas notre madeleine de Proust – nous renvoyant à ce doudou que chacun a forcément étrenné durant la plus tendre enfance.
Cet objet connecté aux allures de haricot géant, développé par la start-up hollandaise éponyme, n’est autre qu’un robot coussin qui, serré contre nous, simulera une respiration humaine nous insufflant inconsciemment la bonne manière de respirer. Heinnnn ?! Euh oui, de petites précisions s’imposent pour comprendre comment Somnox peut nous faire passer de meilleures nuits.

 

Somnox et le haricot soporifique

Les troubles du sommeil sont un véritable problème de santé publique et toucherait près d’un quart des français.
Selon l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, le manque de sommeil, notamment chez les plus jeunes, impacte le quotidien en diminuant la vigilance, l’attention, la concentration avec des effets sur l’apprentissage, la performance et de façon plus insidieuse sur la santé.

Certains acteurs de l’IoT comme Dreem, ce sont bien entendu penchés sur la question et aujourd’hui c’est au tour d’une start-up néerlandaise d’apporter sa pierre à l’édifice.

Baptisé Somnox, ce robot coussin propose une nouvelle approche pour améliorer vos nuits. Au creux de vos bras, ce compagnon simule une respiration humaine que vous synchroniserez inconsciemment à la vôtre.
L’objectif étant de ralentir le rythme de la respiration pour vous détendre et ainsi faciliter l’endormissement.
Via l’application mobile vouée à l’objet, d’autres fonctionnalités audio viendront renforcer cet état de détente recherché notamment par la diffusion de berceuses, de bruits blancs, de livres audio ou encore de battements de coeur.

Somnox, le coussin connecté pour mieux dormir

Plusieurs techniques de respiration ont été mises en place et des exercices vous seront proposés pour adapter votre respiration selon vos préférences.

Bardé de capteurs, Somnox offre un suivi complet des cycles de sommeil et prodigue des conseils pour optimiser vos nuits. Ce coussin dispose d’une batterie rechargeable d’une autonomie de 4 heures en utilisation active. Suffisant en cas de grosse grasse mat’ ?

Le dispositif se veut confortable, la start-up a porté beaucoup d’attention sur l’étude de la forme et le choix du tissus. Ce dernier est d’ailleurs lavable en machine.

Somnox est disponible en pré-commande sur la plateforme de financement participatif Indiegogo au tarif préférentiel de 499$. Livraisons des premières unités prévues pour Septembre.

 

 

Plus d'articles
10 montres connectées en 2016/2017
10 montres connectées rien que pour vous !