A présent, vous lisez :
Réveillez-vous avec l’odeur du p’tit dej grâce au réveil olfactif Sensorwake

Sensorwake, le premier réveil olfactif


Réveillez-vous avec l’odeur du p’tit dej grâce au réveil olfactif Sensorwake

Si il y a bien un objet de la maison que l’on déteste mais qui malgré tout a une place déterminante et légitime, c’est bien ce fichu réveil.
Et si l’on vous contait l’histoire d’un réveil que vous aimerez détester ou plutôt qui pourrait changer votre position sur ce concept qui consiste à vous tirer du lit contre votre gré !?
Ce récit, c’est un tout jeune nantais de tout juste 20 piges médaillé au concours Lépine 2015 qui le relate mais surtout le développe en conceptualisant Sensorwake, le premier réveil olfactif. L’idée est de vous réveiller non pas avec une alarme stridente mais plutôt en diffusant la douce odeur du croissant au beurre fraîchement sorti du four, de l’herbe coupée, …

 

 

 

Sentir le réveil au propre comme au figuré

L’histoire ressemble à celle des grands noms qui ont performé dans l’informatique en commençant dans leur garage. Guillaume Rolland suit le même schéma en imaginant une maquette du Sensorwake chez lui avant de le confronter au Google Science Fair en 2014. S’ensuit un gros buzz autour de la solution qui devient rapidement reconnue around the world. Le réveil fait parler de lui, se retrouve primé au concours Lépine en 2015 et fait une sortie très remarquée avec un prix de l’innovation au CES de Las Vegas en 2016.

Le principe de ce réveil pour le moins original est trivial. A la manière d’une machine Nespresso, vous viendrez lui pluger des capsules, sorte de petites dosettes de parfum 100% recyclables.
Ces parfums (bord de Mer, croissant, toast, espresso, chocolat, menthe, herbe coupée) sont extraits à sec des capsules. Aucune chaleur n’est nécessaire, la diffusion n’est donc pas altérée.
Ces senteurs produites en France et composées par le spécialiste fragrance Givaudan, ont été soumises aux normes de qualités de l’air les plus strictes qu’elles soient (REACH certi ed, CARB certi ed, IFRA certi ed). Une capsule vous garantit 30 réveils.

Cette dosette insérée, Sensorwake diffusera le parfum à l’horaire défini par vos soins. Progressivement et en moins de deux minutes, votre odorat vous réveillera tout doucement, de quoi bien entamer la journée. En cas de nez encombré, une mélodie de secours retentira après 3 minutes de diffusion.

Sensorwake vous réveillera à l'odeur

La mémoire olfactive fait souvent appel à des souvenirs très agréables, les senteurs finement travaillées permettent d’identifier ce types de marqueurs. Votre cerveau répondra ainsi à votre odorat en vous réveillant de la manière la plus douce qui soit.

Sensorwake capitalise sur son savoir-faire et ne s’encombre pas d’artifice pour un réveil. Exit la radio, la fonction snooze ou encore la projection de l’heure (a contrario un bouton « nuit » permet d’éteindre ou allumé le rétro éclairage).

Une nouvelle expérience de réveil qui étonne et attise notre curiosité. Nous espérons pouvoir vous proposer un test très prochainement.
Pour les convaincus, vous pouvez dores et déjà vous procurer Sensorwake sur le site au prix de 99€.
Ce prix inclut le réveil olfactif, une capsule « Pain grillé » et l’alimentation. Comptez 4,95 € par capsule en supplément.

Source : fr.sensorwake.com

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
33%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
33%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response