A présent, vous lisez :
Mesurez votre glycémie sans effort avec le bracelet connecté K’Track Glucose

K'Track mesure votre glycémie sans prélèvement de sang


Mesurez votre glycémie sans effort avec le bracelet connecté K’Track Glucose

Pour les personnes atteintes de cette maladie chronique, le diabète est une véritable contrainte au quotidien car le devoir de vigilance est requis pour maintenir un taux de sucre stable dans le sang. Le rituel qui accompagne cette surveillance, contribue à cette astreinte puisqu’il faut se piquer le doigt afin de prélever une goutte de sang et ainsi réaliser la mesure de sa glycémie à l’aide d’un appareil.
Stop à cette routine encombrante voire traumatisant pour les crayons et dites oui à K’Track Glucose.
Développé par la start-up française PKvitality, cet objet aux allures de montres connectées permet aux diabétiques une mesure de leur glycémie sans effort et totalement indolore puisque aucun prélèvement de sang n’est réalisé.

 

 

 

Même pas mal !

K’Track Glucose est un bracelet connecté qui mesure votre glycémie d’une simple pression du doigt, sans douleur et en une poignée de secondes. Ce dispositif permet ainsi de surveiller sa taux de sucre sans l’attirail habituel et surtout en s’affranchissant de la piqûre quotidienne.

Bah ça alors !!! Et ouiiii, cette prouesse nous la devons à la techno embarquée dans ce tracker. Baptisé K’apsul®, ce biocapteur innovant est une capsule se situant au dos de la montre qui, au contact de la peau, teste la glycémie sans prélèvement de sang. Constitué de micro-aiguilles (0.5mm), cette capsule permet d’analyser le liquide interstitiel, un liquide disposant d’une composition ionique proche de celle du plasma sanguin. Plusieurs biomarqueurs y sont ainsi identifiables dont le glucose.

K-Track dispose d'un biocapteur innovant

Une simple pression maintenue sur le cadran de la montre permet au capteur de prélever l’échantillon nécessaire à la mesure.
Aussi doux qu’une caresse et absolument indolore, K’apsul® peut réaliser un nombre illimité de mesures dans un délai de 30 jours (Passé ce mois d’utilisation, il vous suffira de remplacer cette capsule par une nouvelle à l’aide du petit outil fourni).
Les résultats sont instantanément affichés sur l’écran de la montre et synchronisés en bluetooth avec l’application mobile compagnon (compatible iOS et Android).

Vous serez ainsi en mesure de dresser un historique de vos relevés que vous pourrez par la suite partager avec un proche ou votre médecin traitant.
Un système d’alerte peut également être programmé pour vous rappeler la prise de mesure durant la journée.

K'Track Glucose - Mesurez votre glycémie simplement

Quitte à avoir l’allure d’une montre…

…autant jouer le jeu jusqu’au bout ! Et c’est ce que fait PKvitality.
Outre la prise de la glycémie en toute discrétion, n’importe où, n’importe quand, K’Track Glucose officiera tel un tracker d’activité vous permettant ainsi de comptabiliser le nombre de pas effectués dans la journée, la distante parcourue et les calories que vous avez consommées.

Accessoirement la montre vous indiquera l’heure, pourra vous symboliser graphiquement l’évolution de votre glycémie au cours de la journée depuis son écran.
K’Track Glucose se veut water-proof, l’objet devant faire partie intégrante de votre quotidien.

K'Track Glucose

Et la Sécu dans tout cela ?

La question du remboursement des objets connectés dédiés à la santé est revenue très récemment sur les tables des spécialistes.
Une idée qui trotte également dans les esprits de la start-up PKvitality puisque passé l’étape déterminante du processus de certification médicale permettant la commercialisation de l’objet, une deuxième se profilera afin qu’un remboursement par les assurances maladies et mutuelles soit garanti.

K’Track Glucose qui se compose de la montre, d’une boite de charge et d’une application mobile, devrait être proposé à l’achat aux alentours des 149€. Le biocapteur (à remplacer tous les mois) sera quant à lui proposé au prix de 99€. Une certaine somme qui justifierait amplement un remboursement, même partiel !

Le process de certification médicale étant toujours en cours de validation, la disponibilité du produit est estimée pour 2018.
Une belle preuve d’innovation en matière de santé pour la French Tech que nous tenons à saluer !

Cela vous a plu ?
Excellent
100%
Intéressant
0%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
2Commentaires
Leave a response