Marshall lance Uxbridge Voice, sa nouvelle enceinte bluetooth

Avec Uxbridge Voice, Marshall donne de la voix

Lorsque l’on m’évoque la marque Marshall, immédiatement me vient l’image de ce bon vieux Valvestate 8240 – un fidèle compagnon d’ado, qui bien malgré lui, amplifiait mon massacre des standards du rock à la guitare.
Une image désormais désuète puisque depuis quelques années la marque britannique fait dans le lifestyle en proposant des lunettes, des casques et enceintes audio et même de la bière.
Avec ce confinement, vous parlez d’IPA, de blonde, de triple me ferait le plus grand bien… mais l’idée que Marshall lance sa Uxbridge Voice semble tout aussi enthousiasmant.
Fraîchement sortie des cartons, Marshall dévoile une toute nouvelle enceinte Bluetooth compatible Airplay 2 et disposant du contrôle vocale.

 

Le plan Marshall

Il ne s’agit pas d’une reconstruction mais bel et bien de proposer une nouvelle gamme à l’offre.
Enceintes Bluetooth, portable, mutli-room, Marshall prend sa part sur ce segment et s’encre un peu plus chez les audiophiles.

Conservant jusqu’alors les authentiques « potars », Marshall se différencie avec cette Uxbridge Voice en les remplaçant par 3 boutons tels de longs interrupteurs permettant le réglage du volume, des basses et des aigus. Un bouton Pause/Lecture Avant/Arrière et un autre permettant d’activer ou non le micro dédié aux assistants sont également présent sur cette monture.

Le design globale reste en revanche fidèle au style de la marque anglaise.

Marshall lance Uxbridge Voice, sa nouvelle enceinte bluetooth

 

Marshall donne de la voix

Compacte (128 x 168 x 123 mm pour 1,39kg), monophonique et d’une puissance de 30W, cette enceinte Bluetooth (5.0) dite « intelligente » se connecte en Wifi pour vous offrir le contrôle vocal avec Alexa.
Google Assistant fera parti du game mais à partir de mi-juin.

L’enceinte est dotée d’un réseau de microphones avec contrôle du bruit acoustique pour une interaction vocale en champ lointain.

Marshall lance Uxbridge Voice, sa nouvelle enceinte bluetooth Elle intègre la techno d’Apple Airplay 2 qui permet de diffuser nativement vos morceaux de musique avec les produits de la pomme. Elle est également compatible avec Spotify Connect.

L’enceinte pourra être configurée grâce à l’application Marshall Voice. Vous serez notamment en mesure de personnaliser l’égaliseur intégré (un manquement que l’on reproche souvent sur ce type d’appareil) ou connecter d’autres dispositifs munis du système Alexa intégré.

Disponible en noir ou blanc, Uxbridge Voice sera commercialisée dès le 8 avril au prix de 199€.

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Test de la Withings Move ECG, la montre qui détecte les arythmies
Withings Move ECG : le cœur sur la main