A présent, vous lisez :
Sécurité et sérénité avec No Stress, le lanceur d’alerte contre la noyade

No Stress surveille votre enfant au bord de la piscine


Sécurité et sérénité avec No Stress, le lanceur d’alerte contre la noyade

En 2015, l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) observait une hausse des noyades en France. No Stress espère bien infléchir cette observation à la baisse en proposant un dispositif d’aide à la surveillance à destination des enfants. Composée d’une balise de détection portée comme un collier ou un bracelet et d’un phare, la solution est conçue pour vous accompagner à proximité des différents types de plan d’eau et se chargera de vous alerter en cas d’immersion ou d’éloignement de votre enfant.

 

 

Mitch Buchanan n’a qu’à bien se tenir !

Avec 35 ans de background dans la conception et la réalisation d’équipements de sécurité dédiés aux piscines, le groupe français constitué des équipes de NextPool et de Sokool lance No Stress, un dispositif qui permet de prévenir les risques de noyades chez l’enfant.

La moindre baisse de vigilance lorsqu’un enfant se situe autour d’une piscine, peut vite se transformer en situation dramatique et pour palier à ces moments d’égarement, légitime soient-ils lorsque l’on profite d’un moment de détente, quoi de mieux que No Stress !? Rappelons juste que ce type de dispositif ne doit aucun cas se substituer à vous et votre discernement.

No Stress - Dispositif connecté prévenant les risques de noyades

No StressAgissant comme une balise, ce petit wearable, porté autour du cou, poignet ou cheville de votre enfant est connecté à un phare officiant tel un maître nageur. Ce dernier, impérativement à proximité de vous, interprète alors les conditions dans lesquelles la balise se situe pour vous alerter en conséquence :

  • sous 3 secondes, si une balise active est immergée avec plus de 10 cm d’eau autour d’elle
  • sous 10 secondes, si le support d’une balise est ouvert (jeu, arrachement, …)
  • sous 3 secondes, si la Balise et son Phare sont éloignés de plus de 60 mètres (distance envisagée à la baisse en fonction d’éventuels obstacles et de la puissance des piles en cours d’utilisation)

Pour les inconditionnelles du mobile, il est possible de s’affranchir du phare et d’utiliser votre smartphone et l’application vouée à l’objet (compatible Android et iOS). Grâce au Bluetooth, vous retrouverez les mêmes fonctions en revanche comptez plutôt 40 mètres d’éloignement entre votre mobile et la balise portée par l’enfant.
Le petit plus, exclusif à l’usage d’un smartphone, vous permettra d’être tenu informer du niveau d’exposition aux rayons ultra-violets. Ces données sont purement indicatives.

Le phare contrairement à ce que l’on pourrait penser n’est pas waterproof, il flotte simplement. Il est alimenté à l’aide de 4 piles AA et confère à l’objet une autonomie d’environ 230 heures.
La balise, légère (40g) et étanche bien entendu (dans la limite d’un mètre de profondeur), est quant à elle alimentée par une pile CR2032 pour une autonomie identique à celle du phare.

Le Phare No Stress

La sécurité n’a pas de prix mais No Stress est aussi « not expensive ». Pour l’achat d’un pack comprenant un phare et une balise, comptez 250 € mais pour une balise seule avec l’application smartphone, vous devrez débourser que 90€.
Ça sent les vacances tout ça !!

Plus d’informations sur No Stress.

Source images : piscine-nostress.fr

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response