A présent, vous lisez :
SĂ©curitĂ© et sĂ©rĂ©nitĂ© avec No Stress, le lanceur d’alerte contre la noyade

En 2015, l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) observait une hausse des noyades en France. No Stress espère bien inflĂ©chir cette observation Ă  la baisse en proposant un dispositif d’aide Ă  la surveillance Ă  destination des enfants. ComposĂ©e d’une balise de dĂ©tection portĂ©e comme un collier ou un bracelet et d’un phare, la solution est conçue pour vous accompagner Ă  proximitĂ© des diffĂ©rents types de plan d’eau et se chargera de vous alerter en cas d’immersion ou d’Ă©loignement de votre enfant.

 

 

Mitch Buchanan n’a qu’Ă  bien se tenir !

Avec 35 ans de background dans la conception et la rĂ©alisation d’Ă©quipements de sĂ©curitĂ© dĂ©diĂ©s aux piscines, le groupe français constituĂ© des Ă©quipes de NextPool et de Sokool lance No Stress, un dispositif qui permet de prĂ©venir les risques de noyades chez l’enfant.

La moindre baisse de vigilance lorsqu’un enfant se situe autour d’une piscine, peut vite se transformer en situation dramatique et pour palier Ă  ces moments d’Ă©garement, lĂ©gitime soient-ils lorsque l’on profite d’un moment de dĂ©tente, quoi de mieux que No Stress !? Rappelons juste que ce type de dispositif ne doit aucun cas se substituer Ă  vous et votre discernement.

No Stress - Dispositif connecté prévenant les risques de noyades

No StressAgissant comme une balise, ce petit wearable, porté autour du cou, poignet ou cheville de votre enfant est connecté à un phare officiant tel un maître nageur. Ce dernier, impérativement à proximité de vous, interprète alors les conditions dans lesquelles la balise se situe pour vous alerter en conséquence :

  • sous 3 secondes, si une balise active est immergĂ©e avec plus de 10 cm d’eau autour d’elle
  • sous 10 secondes, si le support d’une balise est ouvert (jeu, arrachement, …)
  • sous 3 secondes, si la Balise et son Phare sont Ă©loignĂ©s de plus de 60 mètres (distance envisagĂ©e Ă  la baisse en fonction d’Ă©ventuels obstacles et de la puissance des piles en cours d’utilisation)

Pour les inconditionnelles du mobile, il est possible de s’affranchir du phare et d’utiliser votre smartphone et l’application vouĂ©e Ă  l’objet (compatible Android et iOS). Grâce au Bluetooth, vous retrouverez les mĂŞmes fonctions en revanche comptez plutĂ´t 40 mètres d’Ă©loignement entre votre mobile et la balise portĂ©e par l’enfant.
Le petit plus, exclusif Ă  l’usage d’un smartphone, vous permettra d’ĂŞtre tenu informer du niveau d’exposition aux rayons ultra-violets. Ces donnĂ©es sont purement indicatives.

Le phare contrairement Ă  ce que l’on pourrait penser n’est pas waterproof, il flotte simplement. Il est alimentĂ© Ă  l’aide de 4 piles AA et confère Ă  l’objet une autonomie d’environ 230 heures.
La balise, lĂ©gère (40g) et Ă©tanche bien entendu (dans la limite d’un mètre de profondeur), est quant Ă  elle alimentĂ©e par une pile CR2032 pour une autonomie identique Ă  celle du phare.

Le Phare No Stress

La sĂ©curitĂ© n’a pas de prix mais No Stress est aussi « not expensive ». Pour l’achat d’un pack comprenant un phare et une balise, comptez 250 € mais pour une balise seule avec l’application smartphone, vous devrez dĂ©bourser que 90€.
Ça sent les vacances tout ça !!

Plus d’informations sur No Stress.

Source images : piscine-nostress.fr

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response