A présent, vous lisez :
Biolite BaseLantern, une lanterne connectée qui a le sens du partage

BaseLantern - La lanterne qui a le sens du partage

Biolite BaseLantern, une lanterne connectée qui a le sens du partage

Le « tout en un » est un concept primordial pour tout campeur qui se respecte. La start-up brooklynienne Biolite matérialise ce principe en conceptualisant BaseLantern, une lanterne qui, en plus de jouer son rôle d’éclairage, partage son énergie avec d’autres dispositifs mobiles alimentés par un port USB. Etre au vert avec tous ses objets connectés, mais que demande le peuple ?

 

 

Geeker en lumière et en toute circonstance

Biolite s’est fixé une mission, celle de fournir de l’énergie partout. La start-up s’est notamment illustrée avec son CampStove Bundle, un réchaud qui transforme la chaleur en énergie et permet ainsi de recharger ses appareils électroniques.

Biolite réitère et conforte l’objectif fixé en lançant la BaseLantern, un système d’éclairage connecté et compact qui permet de partager son énergie avec votre smartphone, tablette, wearable en somme tous les dispositifs pour lesquels la recharge s’effectue via USB.

Avant tout BaseLantern éclaire et plutôt très correctement puisqu’elle embarque une technologie LED se reposant sur l’éclairage de réflecteurs. Ce principe permet à l’objet d’obtenir une puissance d’éclairage de 500 lumens.
Alimentée par une batterie rechargeable de 7800 mAh, vous pourrez bénéficier d’un éclairage durant 54 longues heures en pleine charge. Une version XL est également disponible embarquant quant à elle une batterie de 12000 mAh (78 heures d’autonomie). Si vous souhaitez jouer la carte « green » jusqu’au bout, un module solaire additionnel permet de recharger la batterie de BaseLantern.

BaseLantern

On ne règne pas sans partage

Précédemment évoqué, BaseLantern n’est pas qu’une simple lanterne !
Elle met sa batterie au service d’autres appareils afin de les alimenter grâce aux deux ports USB que comporte l’objet. Un partage qui permettrait de recharger, pour la version XL, 6 fois un Iphone 6, 2 fois un Ipad Mini, 9,25 fois une GoPro Hero 4, 300 fois une Fitbit Flex…

BaseLantern recharge vos smartphones

BaseLantern Pack SiteLightsCette lanterne est également connectée puisque jumelée à votre smartphone via la technologie Bluetooth LE (Low Energy), vous pourrez la piloter depuis l’application dédiée (compatible iOS et Android) et ainsi transformer cette petite perle d’ingéniosité en un véritable smart grid (réseaux de distribution d’électricité intelligent) miniature.
Depuis l’application, il vous sera alors possible d’activer la lumière, de contrôler en un clin d’œil l’intensité lumineuse, les effets (changements de couleur) mais surtout elle vous permettra d’analyser en temps réel l’énergie restante. Une donnée essentielle qui vous aidera à jongler et ainsi calibrer la consommation d’énergie pour estimer et optimiser au mieux la recharge de vos appareils et l’éclairage.

Un système d’activation fait aussi parti des nombreuses fonctionnalités de l’objet. Arrivé à proximité, BaseLantern s’activera, ne vous laissant plus seul dans l’obscurité.
Un timer et une alarme viennent compléter ce vivier de features.

Aller une dernière possibilité pour la route, il vous sera possible, moyennant leur achat, d’obtenir des petites suspensions afin d’étendre l’éclairage.

On ne peut que saluer l’initiative de Biolite qui nous offre là un produit des plus prometteurs. Reste à juger sur pièce.
Pour ce faire, il faudra s’acquitter d’une centaine de dollars uniquement pour la lanterne seule, comptez 205$ pour la version XL incluant également deux SiteLights et le module Solaire.
Il s’agit de tarifs préférentiels issus d’une campagne de financement participatif menée par la société et fraîchement terminée.
Alors pour les vacances 2017, n’hésitez pas à précommander, livraison prévue pour décembre 2016.

Plus d’informations sur BaseLantern.

Source images : bioliteenergy.com

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response