A présent, vous lisez :
Avec FLUXO, l’éclairage connecté prend une bonne direction

Lampe Fluxo, l'éclairage directionnel connecté

Avec FLUXO, l’éclairage connecté prend une bonne direction

Non, il ne s’agit pas d’une soucoupe volante et pourtant cet objet aux airs ovniesques est tout aussi « révolutionnaire ». N’exagérons rien ou plutôt mesurons nos propos, FLUXO est un plafonnier intelligent et connecté qui vous permet de contrôler d’un seul geste et depuis votre smartphone, l’intensité, la couleur mais aussi et surtout la direction de l’éclairage !

 

 

Un peu plus à gauche… encore… stop !

A l’image d’une Hive Active Light, les ampoules et lampes connectées offrent désormais plus de fonctionnalités que le simple ON/OFF traditionnel. La société Luke Roberts franchit une nouvelle étape en proposant FLUXO, une plafonnier connecté muni d’un éclairage directionnel personnalisé. Depuis votre smartphone, contrôlez et choisissez la direction de l’éclairage de votre intérieur du bout des doigts.

Outre la direction, FLUXO vous permet de contrôler la luminosité, la couleur et la température. Fixé au plafond, cette lampe a été conçue pour remplacer aisément votre bon vieux lustre.

FLUXO, le plafonnier connecté à l'éclairage directionnel

Rencontre du troisième type

Ce qui singularise FLUXO, c’est ses 300 LED capables de diffuser un éclairage directionnel sans aucun mécanisme mobile. En diffusion « normale », les LEDs peuvent délivrées une intensité lumineuse équivalente à 2000 lumens et 800 lorsque vous commencez à jouer sur la direction. Vous pourrez agir sur chacune des LEDs en peignant littéralement avec votre mobile. Glissez votre doigt et dessinez des formes pour l’éclairage désiré.
Créez ainsi les ambiances que vous souhaitez, mettez en lumière certains éléments de votre pièce en fonction de vos envies. Les possibilités peuvent devenir infinies !

fluxo-lampe

FLUXO est également équipée d’un capteur de présence lui permettant de s’allumer ou de s’éteindre au gré de vos allées et venues.
Avec plus de 400.000 Euros récoltés sur Kickstarter, la lampe pourrait bien faire un tabac.
Reste à connaître son prix qui, aux vues des souscriptions, risque de ne pas être à la portée de toutes les bourses !

Image sources : luke-roberts.com

Cela vous a plu ?
Excellent
0%
Intéressant
100%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response