A présent, vous lisez :
Avec FLUXO, l’Ă©clairage connectĂ© prend une bonne direction

Non, il ne s’agit pas d’une soucoupe volante et pourtant cet objet aux airs ovniesques est tout aussi « rĂ©volutionnaire ». N’exagĂ©rons rien ou plutĂ´t mesurons nos propos, FLUXO est un plafonnier intelligent et connectĂ© qui vous permet de contrĂ´ler d’un seul geste et depuis votre smartphone, l’intensitĂ©, la couleur mais aussi et surtout la direction de l’Ă©clairage !

 

 

Un peu plus Ă  gauche… encore… stop !

A l’image d’une Hive Active Light, les ampoules et lampes connectĂ©es offrent dĂ©sormais plus de fonctionnalitĂ©s que le simple ON/OFF traditionnel. La sociĂ©tĂ© Luke Roberts franchit une nouvelle Ă©tape en proposant FLUXO, une plafonnier connectĂ© muni d’un Ă©clairage directionnel personnalisĂ©. Depuis votre smartphone, contrĂ´lez et choisissez la direction de l’Ă©clairage de votre intĂ©rieur du bout des doigts.

Outre la direction, FLUXO vous permet de contrôler la luminosité, la couleur et la température. Fixé au plafond, cette lampe a été conçue pour remplacer aisément votre bon vieux lustre.

FLUXO, le plafonnier connecté à l'éclairage directionnel

Rencontre du troisième type

Ce qui singularise FLUXO, c’est ses 300 LED capables de diffuser un Ă©clairage directionnel sans aucun mĂ©canisme mobile. En diffusion « normale », les LEDs peuvent dĂ©livrĂ©es une intensitĂ© lumineuse Ă©quivalente Ă  2000 lumens et 800 lorsque vous commencez Ă  jouer sur la direction. Vous pourrez agir sur chacune des LEDs en peignant littĂ©ralement avec votre mobile. Glissez votre doigt et dessinez des formes pour l’Ă©clairage dĂ©sirĂ©.
Créez ainsi les ambiances que vous souhaitez, mettez en lumière certains éléments de votre pièce en fonction de vos envies. Les possibilités peuvent devenir infinies !

fluxo-lampe

FLUXO est Ă©galement Ă©quipĂ©e d’un capteur de prĂ©sence lui permettant de s’allumer ou de s’Ă©teindre au grĂ© de vos allĂ©es et venues.
Avec plus de 400.000 Euros récoltés sur Kickstarter, la lampe pourrait bien faire un tabac.
Reste à connaître son prix qui, aux vues des souscriptions, risque de ne pas être à la portée de toutes les bourses !

Image sources : luke-roberts.com

Cela vous a plu ?
Excellent
0%
Intéressant
100%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response