A présent, vous lisez :
ICO, pour une piscine claire et saine

Passer plus de temps à entretenir qu’à profiter de sa piscine est un scénario envisageable si une certaine rigueur d’entretien n’est pas respectée. Pour éviter de tester sans arrêt son eau, la start-up française Ondilo lance ICO, un objet connecté doté de capteurs qui analyse l’eau de votre piscine et transmet en continu les marqueurs liés à sa qualité.

 

Pour ne pas finir en eau de boudin

La qualité d’une eau de piscine est avant tout une question d’équilibre et il est parfois nécessaire de s’improviser apprenti chimiste pour le respecter sans quoi les algues et autres bactéries viendront gâcher vos envies de baignades. Avoir une eau claire et saine, presque sans effort, c’est l’objectif que s’est fixée la start-up Ondilo en proposant ICO.

Cet objet connecté n’est autre qu’un flotteur bardé de capteurs qui, placé dans votre piscine, mesure et analyse votre eau afin de vous fournir les données relatives à sa qualité (pH, température, salinité, taux de chlore, conductivité, …). Grâce à toutes ces informations transmises à l’application mobile dédiée (compatible iOS & Android), ICO vous permet ainsi de maintenir une bonne qualité d’eau en recommandant les bons dosages de produits et en les optimisant.

Haut comme trois pommes, ICO est totalement autonome. Très simple d’utilisation, il suffit de l’allumer, lancer l’application mobile et le placer dans la piscine pour qu’il se charge du reste. Le dispositif convient à tous types de piscines : chlore, sel, brome.
Vous serez ainsi alerté en cas d’anomalies ou si des préconisations sont envisagées.
Immergé presque intégralement, ICO peut se placer sous les volets ou les bâches de sécurité et son encombrement mini lui permet même d’être déposé dans le skimmer.

La liaison avec le smartphone se fait grâce au réseau Wi-Fi domestique mais un autre modèle de la gamme offre une affiliation au réseau Sigfox, plutôt pratique pour les résidences secondaires dispensées de connexion Wi-Fi. L’objet a été pensé et conçu pour laisser toute l’autonomie à l’utilisateur. Ainsi le système plug and play twist&lock breveté par la start-up vous permettra de changer les capteurs (température, pH, ORP/Redox et conductivité) en cas d’usure et ce en quelques secondes.

ICO, pour une piscine claire et saine

Le QI d’ICO

Petit et malin, ICO s’offre un algorithme adaptatif, une IA qui analyse et anticipe les variations de l’eau. Elle prend également en compte la météo et ses évolutions, un facteur qui a une incidence sur la qualité.
Consultez depuis votre mobile les notifications et les préconisations d’actions personnalisées et en adéquation avec votre environnement.

Le dispositif embarque une batterie rechargeable via un câble USB. Une charge suffit pour une saison d’action.
ICO, concurrent direct de la solution FLIPR, est disponible au tarif de 449,00€.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response