A présent, vous lisez :
Magic Leap, la vision par delà la vision

OVNI, licorne,… les lunettes de réalité mélangée Magic Leap sortent enfin de leur étui et s’illustrent pour la première fois dissipant les 6 années de brume qui entouraient ce projet. Un voile subsiste malgré tout puisque ces lunettes seront réservées pour le moment aux développeurs d’applications, nous laissant sur notre faim concernant leurs capacités.

 

 

Bas les casques

Succès marketing ou vraie révolution, les lunettes de réalité mélangée Magic Leap ont fait couler beaucoup d’encre animant les spéculations les plus folles. La réalité, c’est que la société éponyme en charge du projet a réussi en quelques années à lever près de 2 milliards de dollars (notamment auprès de Google et Alibaba) pour développer ce que serait l’avenir de la réalité mélangée – celui de mêler le réel et le virtuel.

Magic Leap, les lunettes de réalité augmentée

Contrairement aux casques VR qui vous « cloisonnent » et vous immergent dans un monde virtuel, Magic Leap se présente comme une paire de lunettes au design rétro-futuriste non sans rappeler l’esprit steampunk.
Reliées à un boitier doté d’une belle puissance informatique lui-même couplé à un contrôleur sans fil, ces lunettes devraient vous permettre de rechercher et naviguer sur Internet, de consulter ses emails et applications, de jouer à des jeux vidéo en calquant harmonieusement des entités ou objets virtuels dans votre champ de vision…
La technologie très avancée sur le sujet permettrait de reproduire numériquement le signal du champ lumineux du réel.
La voix, les gestes et des retours haptiques devraient également faire partis des usages.

Magic Leap, le futur de la réalité mélangée

Pour le reste, nous sommes toujours dans l’expectative, on note juste que le champ de vision serait assez limité.
Si vous souhaitez plus d’informations sur Magic Leap , je vous conseille l’excellent article de Brian Crecente, rédacteur pour le magazine Rolling Stones.

Restons dans le conseil en vous suggérant fortement le « Jeu des croyances », un stand-up de Clément APAP (Ex-Gamekult et cofondateur du site SensCritique), évangéliste réalité virtuelle / augmentée / mélangée qui explore toutes les facettes des réalités.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
25%
Intéressant
50%
Pas mal
25%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
2Commentaires
Leave a response