A présent, vous lisez :
Smart Cube, le glaçon connecté pour les boit-sans-soif made in Martini

Smart Cube, le glaçon connecté


Smart Cube, le glaçon connecté pour les boit-sans-soif made in Martini

Favoriser la consommation d’alcool n’est pas une pratique des plus tolérées par Mr Evin et plus généralement dans l’héxagone. Alors ce nouvel objet plutôt insolite nous permet bien des interrogations.
Baptisé Smart Cube, ce petit glaçon en résine alimentaire, conçu par la célèbre marque de Vermouth, embarque des capteurs capables de détecter si votre verre est vide. Rincette oblige !?

 

 

Il y a le verre à moitié plein ou carrément vide !

L’initiative est « louable », imaginé et conçu par Martini et l’agence AMV BBDO, Smart Cube pourrait permettre à certains établissements, notamment les bars et autres débits de boissons, de désengorger leur interminable file d’attente très peu prisée des consommateurs.
S’appuyant sur la technologie iBeacon (protocole qui permet à un dispositif d’être localisé et d’envoyer un signal afin de transmettre des actions spécifiques), Smart Cube, dont la fonction primaire est de garder votre breuvage bien frais grâce à son contenant en aérogel, servira accessoirement à tenir informer le barman de votre consommation ainsi que votre localisation.

Le glaçon connecté made in Martini

Muni de capteurs, ce petit cube, aux allures évidentes de glaçons, se chargera de notifier au barman ou au serveur que vos oreilles commencent sérieusement à faner et ce en temps réel. L’objet étant également localisable, le barman pourra ainsi vous apporter votre nouveau cocktail dans un délai plus que raisonnable, écartant ainsi tout risque de déshydratation ;).
Plongé dans un liquide, Smart Cube, disposant du bluetooth, aurait une portée significative d’environ 30 mètres.
Parce que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il vous sera possible de commander au max. deux verres.

Reste à savoir ce que vont penser messieurs les ronds-de-cuir d’une éventuelle venue en France de cet objet diaboliquement ingénieux. Les usages pourraient être diverses et bien entendu dédiés à des boissons non alcoolisées !?

Wait and see comme on dit !

Cela vous a plu ?
Excellent
100%
Intéressant
0%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response