A présent, vous lisez :
Objectif atteint pour Parrot et son augmentation de capital

parrot-drone-bebop2


Objectif atteint pour Parrot et son augmentation de capital

L’entreprise française Parrot qui conçoit, développe et commercialise des produits grand public et de haute technologie, a concrétisé ce samedi 12 Décembre 2015, la levée de fonds espérée de Novembre dernier.

Parrot réalise ainsi une augmentation de capital de 300 millions d’euros, sous forme d’émission d’ABSA (Actions à Bons de Souscription d’Actions), destinée à permettre au Groupe d’accélérer son développement et de le conforter comme l’un des leaders du marché des drones (Professionnels et Grand Public). Ce ne sont donc pas moins de 17.575.279 nouvelles actions qui ont alors été émises pour une valeur unitaire de 17 euros.

Henry Seydoux, PDG et co-fondateur de la société, a également contribué à l’opération avec une augmentation de la participation de la société Horizon.
Au rang des nouveaux adhérents, BPIFrance apporte son soutien à Parrot en injectant 33 millions d’euros soit 5% du capital de la société.
Deux fonds d’investissements ont également participé à cette opération en augmentant leur contribution à hauteur de 10,91% des parts pour HG Vora Capital et 1,47% pour IDG Capital Partners.

Avec un marché du drone qui a le vent en poupe, Parrot s’assure de pouvoir rivaliser avec la concurrence !

Source : parrot.com

Cela vous a plu ?
Excellent
0%
Intéressant
0%
Pas mal
100%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response