A présent, vous lisez :
Le SUV F-PACE de Jaguar fait un bond vers l’auto connectée

Egalement en course dans l’auto connectée, le constructeur britanique Jaguar s’était déjà illustrée cette année au CES de Las Vegas en présentant le prototype d’un système capable de communiquer avec votre domicile. Cette technologie se verrait embarquée dans le SUV (F-PACE) de la marque.
C’est ce même modèle qui a fait parler de lui lors du Wearable Tech Show de Londres en proposant toujours plus de fonctionnalités et même d’accessoires.
Un SUV assurément connecté ?!

 

 

Le wearable fait son entrée

En option, Jaguar propose un bracelet, qui porté au poignet et posé sur le logo de la marque, permet aux possesseurs du F-PACE de déverrouiller la voiture mais aussi la démarrer. Équipé d’une puce RFID fonctionnant comme une antenne, le bracelet ne dispose pas d’alimentation en énergie. Jusque là, le smartband s’apparente aux systèmes « Keyless » embarqués dans la plupart des voitures de série.

Une option qui aurait un intérêt pour le sportif joggeur, skieur, surfeur (le bracelet est étanche à l’eau et résiste aux températures « extrêmes ») qui souhaite s’affranchir du moindre accessoire pour s’adonner à son sport favori loin de chez lui.

Sur ce constat, on pense plus à un effet de la part de Jaguar qu’une vraie utilité.

Jaguar Smartband

Les possesseurs d’Apple Watch ne seront pas en reste puisqu’ils pourront, depuis la smart watch, déverrouiller le SUV, lancer la climatisation ou encore klaxonner, le tout à distance.

jaguar-fpace

Source images : jaguar.fr

Cela vous a plu ?
Excellent
0%
Intéressant
50%
Pas mal
50%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response