A présent, vous lisez :
ARCHOS Urban eScooter, le moyen de transport résolument urbain

ARCHOS innove et cette multinationale française qui a bĂąti son succes sur les tablettes et les smartphones ne s’en cache. La marque a fraĂźchement lancĂ© Connected Avenue, une division qui commercialisera de nouveaux produits innovants dont ceux de la gamme MobilitĂ© Urbaine. Le premier produit du line-up prochainement disponible Ă  l’achat n’est autre qu’une draisienne Ă©lectrique et connectĂ©e. BaptisĂ© ARCHOS Urban eScooter, ce petit vĂ©hicule hybride proche de la trottinette s’avĂ©rera idĂ©al pour les petits trajets urbains. LĂ©ger, confortable et rechargeable rapidement, ce moyen de transport pourrait bien faire parti de votre quotidien.

 

Quand on arrive en ville

C’est Ă  l’occasion du festival Autonomy qui se dĂ©roulera Ă  la Villette (Paris) les 7, 8 et 9 octobre 2016, que la marque compte bien dĂ©voiler, entre autres, son nouveau nĂ©.

ARCHOS Urban eScooter est une draisienne électrique et portative qui se chargera de vous convoyer dans les rues de la ville.
DotĂ© d’un carĂ©nage en aluminium de 14 kilos, d’une assise soucieuse de votre fessier, ce petit vĂ©hicule s’emporte partout, se dĂ©plie et se replie tel un Transformers. L’engin embarque une batterie amovible (18 Ah) qui, chargĂ©e en moins de 3 heures sur une prise secteur, confĂšre Ă  ce deux roues, une belle autonomie de 30 kilomĂštres.

Vous pourrez ainsi déambuler le long des trottoirs, pistes cyclables grùce à une motorisation plutÎt confortable, vous permettant une vitesse de pointe de 20 km/h.

CĂŽtĂ© sĂ©curitĂ© vous ne serez pas en reste puisque l’ARCHOS Urban eScooter offre un frein Ă©lectrique, un feu avant et un rĂ©flecteur arriĂšre, des double amortisseurs, pĂ©dales de maintien et une bĂ©quille.

Archos Urban Escooter

Bien urbain et connectĂ©…

ARCHOS Urban eScooter s’interface avec n’importe quel mobile compatible iOS ou Android et s’avère facile à piloter grâce à son application compagnon dédiée, qui permet notamment de visualiser en temps réel, la vitesse, la localisation, les directions à prendre, le niveau gĂ©nĂ©ral de la batterie.
Compatible avec des équipementiers traditionnels, ce petit vĂ©hicule pourra alors accueillir un panier à fixer au guidon et un antivol à installer sur le cadre.

L’ARCHOS Urban eScooter sera disponible à l’achat dès novembre 2016 au prix de 599€ depuis le site internet de la marque.

Durant le festival Autonomy, ARCHOS présentera au cĂŽtĂ© de cette draisienne, un ensemble de véhicules électriques, scooters, vélos, karts, hoverboards, qui devraient apparaĂźtre sur le marchĂ© courant 2017.

Sources : archos.com

Cela vous a plu ?
Excellent
60%
Intéressant
20%
Pas mal
20%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response