A présent, vous lisez :
ARCHOS Urban eScooter, le moyen de transport résolument urbain

archos-urban-escooter

ARCHOS Urban eScooter, le moyen de transport résolument urbain

ARCHOS innove et cette multinationale française qui a bâti son succes sur les tablettes et les smartphones ne s’en cache. La marque a fraîchement lancé Connected Avenue, une division qui commercialisera de nouveaux produits innovants dont ceux de la gamme Mobilité Urbaine. Le premier produit du line-up prochainement disponible à l’achat n’est autre qu’une draisienne électrique et connectée. Baptisé ARCHOS Urban eScooter, ce petit véhicule hybride proche de la trottinette s’avérera idéal pour les petits trajets urbains. Léger, confortable et rechargeable rapidement, ce moyen de transport pourrait bien faire parti de votre quotidien.

 

Quand on arrive en ville

C’est à l’occasion du festival Autonomy qui se déroulera à la Villette (Paris) les 7, 8 et 9 octobre 2016, que la marque compte bien dévoiler, entre autres, son nouveau né.

ARCHOS Urban eScooter est une draisienne électrique et portative qui se chargera de vous convoyer dans les rues de la ville.
Doté d’un carénage en aluminium de 14 kilos, d’une assise soucieuse de votre fessier, ce petit véhicule s’emporte partout, se déplie et se replie tel un Transformers. L’engin embarque une batterie amovible (18 Ah) qui, chargée en moins de 3 heures sur une prise secteur, confère à ce deux roues, une belle autonomie de 30 kilomètres.

Vous pourrez ainsi déambuler le long des trottoirs, pistes cyclables grâce à une motorisation plutôt confortable, vous permettant une vitesse de pointe de 20 km/h.

Côté sécurité vous ne serez pas en reste puisque l’ARCHOS Urban eScooter offre un frein électrique, un feu avant et un réflecteur arrière, des double amortisseurs, pédales de maintien et une béquille.

Archos Urban Escooter

Bien urbain et connecté…

ARCHOS Urban eScooter s’interface avec n’importe quel mobile compatible iOS ou Android et s’avère facile à piloter grâce à son application compagnon dédiée, qui permet notamment de visualiser en temps réel, la vitesse, la localisation, les directions à prendre, le niveau général de la batterie.
Compatible avec des équipementiers traditionnels, ce petit véhicule pourra alors accueillir un panier à fixer au guidon et un antivol à installer sur le cadre.

L’ARCHOS Urban eScooter sera disponible à l’achat dès novembre 2016 au prix de 599€ depuis le site internet de la marque.

Durant le festival Autonomy, ARCHOS présentera au côté de cette draisienne, un ensemble de véhicules électriques, scooters, vélos, karts, hoverboards, qui devraient apparaître sur le marché courant 2017.

Sources : archos.com

Cela vous a plu ?
Excellent
60%
Intéressant
20%
Pas mal
20%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response