Samsung dévoile la Galaxy Watch Active 2, sa nouvelle montre connectée

Samsung Galaxy Watch Active 2, la smartwatch très tactile

En février dernier, Samsung présentait sa Galaxy Watch Active lors d’une keynote consacrée au Galaxy S10. Six mois plus tard, la firme coréenne dévoile la version 2 de cette montre connectée. Ce nouveau modèle signe le retour de la couronne rotative de navigation dorénavant tactile et propose en toute logique la hype du moment – la fonction ECG, propulsée par l’Apple Watch Series 4.

 

Les joyaux de la couronne… digitale

Pas de congés pour Samsung. La société coréenne nous gâte d’une toute nouvelle version de sa montre connectée à écran tactile. Cette Galaxy Watch Active 2 s’offre de nouvelles fonctionnalités qui font de ce modèle bien plus qu’une simple itération.

Boudée sur la première version, l’Active 2 adopte de nouveau une couronne rotative – plus mécanique cette fois mais digitale puisqu’il s’agit d’une surface tactile sur le pourtour du cadran.
Son usage promet une navigation intuitive et nettement plus rapide avec l’apparition de retours haptiques pour simuler les clics et les déplacements dans les menus.

Samsung dévoile la Galaxy Watch Active 2, sa nouvelle montre connectée

Embarquant un capteur de fréquence cardiaque plus performant, la Galaxy Watch Active 2 se conforme à ce qui pourrait devenir le futur standard des montres connectées… la possibilité d’effectuer un ECG (électrocardiogramme).
La fonctionnalité ne devrait pas être disponible au lancement de la montre (prévu le 27 septembre) dixit le magazine en ligne The Verge.

La montre dispose d’une puce GPS et les traditionnels accéléromètre, gyroscope et un baromètre. Elle prend en charge le NFC pour les paiements mobiles (et est bien évidemment compatible avec Samsung Pay).
Cette smartwatch est aussi la première montre de la marque à utiliser le coaching en temps réel via l’assistant virtuel/vocal Bixby développé par Samsung.

La Galaxy Watch Active 2 sera disponible en deux tailles (40 et 44mm) pour un tarif démarrant à 279$.

Newsletter