A présent, vous lisez :
Welt, la ceinture connectée smart et élégante

ceinture-connectee-welt


Welt, la ceinture connectée smart et élégante

Certains portent du 100% coton, d’autres pourraient porter du 100% connecté !
Désormais le wearable se décline sous toutes ses coutures et Welt est l’une d’entre elles. Conceptualisée par une start-up, filiale du géant Coréen Samsung, cette ceinture connectée a bien des atouts dans sa boucle. Outre maintenir votre pantalon autour de la taille, Welt est également un tracker d’activité : elle comptabilise le nombre de pas, signale les périodes d’inactivité et permet de suivre l’évolution de votre taille.

 

 

Il n’y a pas que la taille qui compte !

welt-ceinture-connecteNé du mariage des termes anglophones « belt » (ceinture) et « wellness » (bien-être), son nom pitche parfaitement le produit !
Pour faire simple, Welt est une ceinture connectée qui prend soin à la fois de votre look et de votre bien-être. L’objet va ainsi mesurer le nombre de pas effectué dans la journée, le temps d’inactivité (position assise), le tour de taille. Ces données stockées (30 jours de rétention) dans la ceinture sont ensuite synchronisées puis analysées par l’application mobile compagnon (compatible iOS et Android).

L’application serait alors capable de vous prévenir des risques d’hyperphagie (manger en trop grande quantité) en suivant en temps réel votre ventre pendant et après les repas. Elle fournit également une gamme de conseils avisés et des programmes de gestion du poids en ajustant automatiquement les objectifs d’activité.

Welt est disponible en plusieurs déclinaisons (casual, classic ou premium) pour homme comme pour femme. La boucle embarque une batterie rechargeable via un port micro USB qui conférerait à la ceinture une autonomie d’une vingtaine de jours (variable selon l’utilisation).

Welt, la ceinture connectée

L’usage de Kickstarter est, dans la plupart de cas, de lever de l’argent. On imagine bien que Welt ayant le soutien de Samsung, cherche juste a teaser le produit avec sa campagne. Les premières contributions disponibles sont au tarif de 99$ et la livraison de Welt est prévue pour début 2017 !

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response