A présent, vous lisez :
Mangez, bougez et brûlez vos calories efficacement avec LSee

L'objet connecté qui vous fera perdre des calories


Mangez, bougez et brûlez vos calories efficacement avec LSee

D’après l’OMS (Organisation mondiale de la santé), le surpoids touchait en 2015, plus d’1,9 milliards d’adultes et ce que l’on peut désormais qualifier de fléau ne s’arrange pas puisque nos enfants emboitent le pas.
Nous sommes tous libres et égaux mais pas face à la prise ou perte de poids.
La start-up française LSee Systems s’est lancé le challenge de rétablir cette équité et développant son produit éponyme LSee, un tracker métabolique qui vous permet de mesurer en temps réel l’efficacité d’un effort alimentaire ou physique sur votre métabolisme.

 

 

Toujours sa diététicienne en poche

LSee, brûlez les graisses efficacement

2016, l’année de la santé connectée ? Ce n’est pas LSee qui nous contredira puisque cette solution connectée vous permet de suivre votre métabolisme en temps réel en analysant les biomarqueurs spécifiques des graisses brûlées grâce à une simple goutte de votre sang.

Bon dit comme cela, ça ne vous donne peut-être pas envie mais si on schématise…
Après un repas ou une activité physique, piquez votre doigt à l’aide du capteur LSee afin de prélever une goutte de sang sur une petite bandelette jetable que vous viendrez ensuite insérer dans le dispositif.
En quelques secondes, les données sont envoyées sur votre smartphone en Bluetooth.

L’analyse de ces données permet à LSee de vous proposer des recommandations sur votre alimentation et le type d’activité physique qui conviendrait le mieux à votre métabolisme.
L’objet pourra jouer les diététicien(ne)s personnel(le)s en suggérant les plats et l’horaire auquel il est préférable de manger.
LSee offre ainsi la possibilité de maigrir intelligemment et d’atteindre ses objectifs rapidement en épurant tout effort inutile.

LSee, le tracker métabolique

A l’instar d’un tracker ou d’une application traditionnelle, LSee apporte une vraie approche médicale renforcée par l’expérience de ses créateurs, Cyril Torre, cancérologue diplômé de l’Université Paris Sud et Nicolas Chignard, expert en Physiopathologie Cellulaire et Moléculaire.

Après plusieurs années de recherche et de développement, nous avons créé une manière scientifiquement prouvée et innovante d’aider les personnes à atteindre leurs objectifs de bien-être. J’ai expérimenté combien il pouvait être difficile de maintenir une hygiène de vie saine c’est pourquoi nous avons pensé à développer quelque chose qui donne à chacun d’entre nous, l’occasion de faire les bons choix en fonction de nos besoins physiologiques. Cyril Torre - PDG de LSee

Un bel avenir s’esquisse pour LSee Systems et son produit puisque LSee a raflé, le 7 Avril dernier, le 1er prix lors de la première édition du Sport stratégies Day. LSee a également été sélectionné avec 17 autres start-ups pour intégrer la première promotion du Tremplin, un incubateur précurseur à l’échelle mondiale dédié à l’innovation dans le domaine sportif.

Le prototype réalisé, le produit est en phase d’industrialisation, étape qui devrait être soutenue par une levée de fonds et une campagne de financement participatif sur Kickstarter. La disponibilité du produit est estimée à l’horizon 2017 pour un tarif qui avoisinerait les 150 euros.

Plus d’informations sur LSee : l-see.com

Source images : l-see.com

Cela vous a plu ?
Excellent
100%
Intéressant
0%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response