QuickSett, la fixation rotative et connectée pour snowboard

QuickSett bouscule la pratique du snowboard

Si vous songiez déjà à farter votre snowboard pour la saison, peut-être pourrions-nous vous suggérer une innovation toulonnaise pratique et surtout soucieuse du bien-être de vos genoux.
Développé par la start-up Black-Line, QuickSett est un disque rotatif qui, fixé à l’une des fixations du snowboard, peut être verrouiller et déverrouiller grâce à un bracelet connecté Bluetooth. L’objectif est d’amoindrir les contraintes liées à la pratique du snowboard (les chutes, les déplacements en one foot, l’attente dans les remontées) tout en soulageant les genoux avec une position plus naturelle.

 

Ça farte en mode cruising

Pouvoir se déplacer en snowboard tel un skateboard est désormais possible avec QuickSett. Imaginé par deux frangins passionnés de snow, ce kit compte bien bousculer la pratique.
QuickSett remplace le disque central de votre fixation, s’adaptant ainsi à tous les types de planches.

Une fois le dispositif en place et appairé au bracelet connecté, vous pourrez agir sur la rotation de votre pied. Une pression sur le bouton « cadenas ouvert » vous permet de déverrouiller la rotation de votre pied et ainsi de positionner ce dernier dans l’axe de la planche pour des déplacements plus aisés et nettement moins engageants pour les genoux.

Pour verrouiller le système, il suffit d’orienter le pied dans la position adéquate pour surfer. Une lumière blanche indique que le verrouillage peut être activé. Il faut ensuite valider en appuyant sur le bouton « cadenas fermé.

QuickSett, la fixation rotative pour snowboard

Simple et rapide, QuickSett semble avoir trouvé les clés pour une pratique du snowboard tout en confort et en sûreté.
L’objet fonctionne avec une batterie. Comptez 5 à 6 jours d’autonomie pour une utilisation intensive (8 heures par jour).

Ne redoutez plus les entrées et les sorties de télésièges, passez en mode alpin en quelques secondes et surtout soulagez vos genoux avec QuickSett.

Il se peut que vous puissiez profiter de cette innovation dès l’année prochaine. QuickSett fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo et se dévoilera au prochain CES de Las Vegas. Les premières contributions débute dès 69€ soit 50% du prix public… alors profitez en !!
Il faudra attendre janvier 2019 pour voir les prochaines unités déboulées sur les planches.

Source

Plus d'articles
Le Nest Thermostat E débarque en France
Moins cher et plus simple, le nouveau thermostat Nest débarque en France