A présent, vous lisez :
Smart Remote contrÎle vos objets connectés

AprĂšs une entrĂ©e remarquĂ©e sur la scĂšne de l’Internet of Things avec hugOne, une solution connectĂ©e qui veille sur votre sommeil, la startup française Sevenhugs se lance dans une toute autre aventure !
C’est au CES 2016 que la sociĂ©tĂ© dĂ©voile son nouveau projet, la Smart Remote, une tĂ©lĂ©commande universelle qui contrĂŽle les objets connectĂ©s de la maison.

 

 

Et une tĂ©lĂ©commande de plus… mais quelle tĂ©lĂ©commande !

Sevenhugs et sa Smart Remote ont parfaitement cernĂ© les enjeux et surtout les problĂ©matiques de l’application dĂ©diĂ©e. Chaque objet connectĂ© possĂšde sa propre application parfois mĂȘme sa tĂ©lĂ©commande.
Vous vous retrouvez ainsi Ă  vaciller d’une application Ă  l’autre pour allumer une lumière, ajuster d’un degrĂ© votre salon, … Des usages qui peuvent s’avĂ©rer contraignants si votre smartphone est dĂ©jĂ  utilisĂ©, dĂ©chargĂ© ou complĂštement ringard comme le notre.

Sevenhugs-Smart-Remote

Telle une tĂ©lĂ©commande universelle, la Smart remote se propose d’interagir avec les objets connectés de la maison. La maligne est contextuelle, c’est-Ă -dire qu’en ciblant l’équipement que vous souhaitez contrĂŽler, l’écran tactile de la tĂ©lĂ©commande s’adaptera automatiquement et ne dĂ©voilera que les commandes dĂ©diĂ©es à l’objet souhaitĂ©. Vous pourrez ainsi obtenir ses fonctionnalitĂ©s en un clic.

En plus de piloter, la Smart Remote permet d’accéder à des services. Elle peut notamment afficher la météo lorsque vous la pointez vers votre fenêtre.

smart-remote

Pour ne rien gĂącher, la tĂ©lĂ©commande jouit d’un design minimaliste mais bougrement efficace.
Certaines compatibilités se dévoilent déjà, les noms comme Nest, Philips Hue ou encore Sonos sont évoqués.

La télécommande de Sevenhugs devrait ĂȘtre prochainement proposĂ©e en pré-commande pour une disponibilité en Septembre 2016.
Plus d’informations sur le site au couleur de la Smart Remote : remote.sevenhugs.com

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
2Commentaires
Leave a response