A présent, vous lisez :
Nima vous assure un repas sans gluten

Nima détecte le gluten dans les aliments


Nima vous assure un repas sans gluten

On entend gluten, on pense immédiatement intolérance. Cette intolérance que l’on qualifie de maladie coeliaque réclame, pour les personnes sujettes, une hygiène alimentaire à laquelle elles ne peuvent déroger. Au quotidien c’est « gérable », mais les paramètres deviennent plus compliquer chez des amis pas nécessairement à l’affût des faits ou même dans certains restaurants qui pratiquent un sans gluten… mais pas tout à fait.
Vous pourrez désormais compter sur Nima pour vous assurer un repas sans gluten où que ce soit. Ce capteur permet, grâce à un échantillon alimentaire, de vous certifier rapidement et facilement s’il contient ou non du gluten.

 

 

Dis moi ce que tu manges, je te dirai si tu peux !

Un testeur de gluten portatif, telle serait la fonction de Nima. Ce capteur, capable de détecter jusqu’à 20 ppm de gluten, fonctionne comme un test biochimique en utilisant un dosage immunologique fourni en anticorps sensibles au gluten. Ces derniers en présence de molécules de gluten provoquent un changement de couleur. Nima, doté d’un lecteur optique, interprète ce revirement afin d’indiquer à son utilisateur la présence ou non de gluten.

Pour se faire, il suffit de prélever un petit échantillon de nourriture (soupes, sauces, aliments frits, produits de boulangerie, etc.), de le déposer dans une capsule de test (à usage unique) que l’on insére ensuite dans Nima. Deux minutes plus tard, le verdict tombe, good ou pas !
Nima matérialise son résultat par une smiley depuis son petit écran OLED : un sourire régalez-vous,… la moue, renvoyez le plat !

Nima, détecteur de gluten

Nima se veut compact afin de l’utiliser et surtout l’emporter n’importe où.
Le dispositif permet à chacun de conserver un historique de ses résultats, puisque embarquant la technologie Bluetooth Low Energy, Nima peut synchroniser ses données avec l’application mobile dédiée (compatible iOS et Android). Les utilisateurs pourront ainsi saisir des informations sur les plats consommés et partager leurs informations avec d’autres possesseurs de Nima, notamment en leur indiquant les restaurants qui pratiquent le « vrai » sans gluten.

Nima ne compte pas en rester là puisque cette start-up de San Francisco devrait élargir son champ d’action en proposant de détecter les arachides et les produits laitiers.
Ce capteur est disponible en précommande aux tarifs préférentiels de 199$ pour le dispositif seul et 247$ incluant en plus de l’objet, 12 capsules de test.

Source images : nimasensor.com

Cela vous a plu ?
Excellent
67%
Intéressant
33%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response