A présent, vous lisez :
Le numérique a aussi son Hodor et il se prénomme Lockit

Pardonnez notre allusion Ă  la sĂ©rie TV Game of Thrones, mais l’analogie Ă©tait tentante !
Et pour cause, Netwyse Labs, une start-up Bordelaise spécialisée dans le développement d’objets connectés et d’applications mobiles associées, vous propose Gablys Lockit, un petit cadenas connecté, gardien de vos données informatiques. Cet objet connecté vous permettra de verrouiller automatiquement la session utilisateur de votre PC ou MAC lorsque vous vous absentez et de la déverrouiller une fois arrivé à proximité de votre poste.

 

 

Une clé digitale main libre

Ce petit pentagone est un cadenas Bluetooth pour votre PC et/ou MAC.
Dans la poche, en porte clĂ©, Gablys Lockit veillera sur vos donnĂ©es informatiques et verrouillera automatiquement votre ordinateur dès lors que l’objet dĂ©tecte votre absence, le tout en utilisant un niveau de sĂ©curitĂ© Ă©levĂ© afin de garantir une connexion cryptĂ©e.
Oubliez la fastidieuse combinaison de touche et la saisie du mot de passe pour dĂ©verrouiller votre session utilisateur, Gablys Lockit s’en charge automatiquement. Partez et revenez Ă  votre poste en toute quiĂ©tude sans manipulation de votre part.

Le cadenas connecté pour votre ordinateur - Lockit

Gablys Lockit, conçu et fabriquĂ© en France, fonctionne avec une application desktop qui saura se faire aussi discrète que l’objet. InstallĂ©e sur votre ordinateur, il vous sera possible de consulter l’Ă©tat de la batterie (pile bouton CR-2032) de l’objet, de visualiser instantanĂ©ment s’il est connectĂ© ou non, de rĂ©gler la distance Ă  laquelle l’ordinateur se (dĂ©)verrouille.

Ce gardien va plus loin en permettant certaines actions complĂ©mentaires comme le fait de mettre en pause votre musique automatiquement ou encore baisser la luminositĂ© de votre Ă©cran lorsque vous quittez votre poste. Vous pourrez Ă©galement lancer Skype dès que vous vous trouvez Ă  proximitĂ© de l’ordinateur. Les Ă©quipes de Lockit ont Ă©galement prĂ©vu la possibilitĂ© d’exĂ©cuter des scripts Windows ou Mac OSX et ainsi Ă©tendre les possibilitĂ©s du dispositif.

Un peu tĂŞte en l’air, vous ne mettez pas la main sur votre Lockit ?! Aucun problème, il suffit de cliquer sur l’Ă©cran ou d’appuyer sur une touche du clavier pour accĂ©der Ă  la traditionnelle invite de connexion.

Lockit veille et surveille Ă©galement puisqu’un petit malin qui tenterait d’accĂ©der Ă  votre poste sans votre consentement se verrait immĂ©diatement tirer le portrait grâce aux webcams intĂ©grĂ©es aux ordinateurs. Une notification vous serait ensuite envoyĂ©e vous alertant de la tentative d’intrusion.

Ce cadenas numĂ©rique est disponible en six coloris au tarif de 39,90€ l’unitĂ©. Un pack premimum permettrait d’estampiller le logo de votre sociĂ©tĂ© ou le visuel souhaitĂ© sur l’objet.

Source : gablys.com

Cela vous a plu ?
Excellent
75%
Intéressant
25%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response